EMILE BILODEAU / Questionnaire #CCF15
Natif du Saguenay, mais ayant grandi sur la Rive-Sud, l’artiste folk a su épater la galerie aux Francouvertes à l’âge de… 18 ans. Au Festival international de la chanson de Granby, ses compositions bien fouillées se sont aussi mérité plusieurs prix, l’encourageant à poursuivre sa jeune carrière dans son genre de prédilection, la chanson francophone.
-Pouvez-vous prendre une photo de l’endroit où vous êtes en ce moment? (Les dessins sont acceptés.)
Au show de Leloup! C’était la première fois que je le voyais en direct. C’était une soirée des plus géniales. (J’ai un peu dévié de la question. Je vais me rattraper dans les prochaines)
-Complétez la phrase suivante : Mon spectacle à Coup de cœur francophone 2015 sera… fait au mieux de mes capacités. Deux jours avant, je reviendrai d’un tournoi d’impro de 3 jours à St-Jean et j’ai un exam de 5 heures ce jour-là.
‘’Il donnera tout ce qu’il a sur la patinoire.’’ – Michel Therrien
-Si vous n’étiez pas en spectacle le soir où vous êtes en spectacle, vous feriez quoi?
J’irais downloader de la musique illégalement. Parce que, c’est bien connu, les musiciens au Québec sont richissimes. Ils vivent dans des villas brésiliennes l’été et dans des chalets au Danemark l’hiver.
-Quel est artiste de la programmation 2015 qu’on devrait aller écouter au lieu de lire ce questionnaire?
Sweet Grass. C’est le 12 novembre! Cette gang-là de Chicoutimi et moi on s’est croisé au moins 250 000 fois dans les 3 dernières années. Les filles sont belles, les gars sont beaux et leur musique me fait du bien. J’ai entendu dire qu’ils partageront la scène avec Dylan Perron et son Élixir. Comme on dit par chez-nous : « Ça va chipper! »
-Avant votre spectacle, qu’est-ce qui devrait jouer comme musique d’ambiance dans la salle?
Nicki Ménage.
-15 minutes avant votre spectacle, vous êtes où, vous faites quoi?
Je me dis que je devrais arrêter d’essayer d’écrire des chansons pendant mes cours. Que je devrais écouter à la place, me donner à fond, devenir docteur et arrêter de m’en faire avec le stress de performer devant des Montréalais.
-15 minutes après votre spectacle, vous êtes où, vous faites quoi?
Je mets un autre chandail. Je vais dehors pour me refroidir, mais trop souvent, le mal est fait. La chaleur l’emporte et je suis comme une guenille qui vient de laver votre salle de bain.
-Un message pour les gens qui passent la soirée à parler dans le fond de la salle?
Mon père est dans la mafia. Il vous retrouvera.
-Après avoir lu votre questionnaire, sur quel site nous conseillez-vous d’aller surfer?
Miniclip.com ou y8.com Les vrais sauront de quoi il s’agit.
(Ce ne sont pas des sites de promographie)
-Si on fait « page précédente » sur votre navigateur web, on tombe sur quoi?
Un site de promographie.
-Selon vous, est-ce qu’on navigue, on furète ou on surfe sur les internets?
On furète?
-L’espace suivant vous est laissé à des fins publicitaires.
Achetez le nouveau masque ‘’Just-trudo’’! Vous pouvez le mettre sur le visage d’un parti fédéral vieux de 150 ans et tout le monde pensera que les libéraux se trouve à être un vigoureux parti en santé et qui a fait tant de bien pour le Québec. Parfait pour déloger Harper et, du même coup, s’emparer de la majorité. Vous pouvez l’essayer pendant 4 ans sans frais ou argent remis!
PS : Bon show. Love et amour.
EMILE BILODEAU + LE WINSTON BAND
MARDI 10 NOVEMBRE
22H00, DIVAN ORANGE
MONTREAL (QC)