Mehdi Cayenne /Questionnaire #CCF15
Mené par le coloré et fougueux Mehdi Hamdad, ce trio propose une chanson autoqualifiée de post-punk. Malaxant les influences world, pop, funk et slam, la formation Mehdi Cayenne brasse une réjouissante mixture dont elle seule a la recette. Le groupe a reçu trois prix au récent Gala des prix Trille Or, dont le prestigieux prix Meilleur auteur, compositeur ou auteur-compositeur.
-Pouvez-vous prendre une photo de l’endroit où vous êtes en ce moment? (Les dessins sont acceptés.)
Ma grosse face et moi sommes dans un autobus Greyhound.
-Complétez la phrase suivante : Mon spectacle à Coup de cœur francophone 2015 sera…
Basquiat, Rimbaud, Pina Bausch et Brigitte Fontaine dans une kermesse communautaire. Nous visons vous faire repartir avec le grand nounours du stand de jeu de poche.
-Si vous n’étiez pas en spectacle le soir où vous êtes en spectacle, vous feriez quoi?
Je serais probablement chez moi en bobettes avec un ukulélé dans une pédale de fuzz (big up Fairfield Circuitry)… Avec l’étrange sensation de manquer mon lancement!
-Quel est artiste de la programmation 2015 qu’on devrait aller écouter au lieu de lire ce questionnaire?
Ayoye ma liste est ben qu’trop longue mais on s’en fout! « J’ai plein d’amour à donner… » : ben y’a Adamus, y’a Lisbonne Télégramme, Samuele, Benoît Paradis, Francis Faubert, Joëlle St-Pierre, Caltâr-Bateau, Anique Granger, Safia Nolin, Rosie Valland, Dans l’shed, Émile Bilodeau, Olivier Bélisle, Stef Paquette, Maude Audet, Les Hôtesses d’Hilaire, Pandaléon, Guillaumansour expérience, Saratoga, pis Steve Marcoux, un excellent humoriste de l’émergence Facebook.
-Avant votre spectacle, qu’est-ce qui devrait jouer comme musique d’ambiance dans la salle?
LA COMPAGNIE CRÉOLE BRO et « Burundi » de Saul Williams et Nina Simone remixée par Tribe Called Red et une étude en Mi majeur de Chopin.
-15 minutes avant votre spectacle, vous êtes où, vous faites quoi?
Idéalement, en train de concentrer mon chi dans la gratitude et la sérénité avant de m’abandonner au rituel sacré. Dans la vraie vie, probablement en train d’essayer de convaincre le concierge de me prêter son uniforme pour le show.
-15 minutes après votre spectacle, vous êtes où, vous faites quoi?
Dans la salle à jaser avec le monde (mais j’aurais changé de chandail).
-Un message pour les gens qui passent la soirée à parler dans le fond de la salle?
Idéalement ce sera pas des motards racistes comme la fois à Edmonton? Sinon ça me dérange pas vraiment ce genre d’affaire – mon band et moi jouerons si doucement que l’indécence de vos actes vous sautera aux yeux. Quoiqu’une fois, j’ai joué avant Louis-Jean Cormier à Gatineau pis y’a une femme qui a jamais levé les yeux de son kindle. Ça, ça fait mal.
-Après avoir lu votre questionnaire, sur quel site nous conseillez-vous d’aller surfer?
Hmm je vous conseille d’aller voir des documentaires d’Adam Curtis.
-Si on fait « page précédente » sur votre navigateur web, on tombe sur quoi?
Une entrevue de Trent Reznor, une autre de Kendrick Lamar, et la page wikipédia de Varèse.
-Selon vous, est-ce qu’on navigue, on furète ou on surfe sur les internets?
Navigue ça fait un peu « Nina, Pinta et Santa Maria » – je pense qu’en fait on s’accroche à une nouille de piscine pour survivre au tsunami de l’information.
-L’espace suivant vous est laissé à des fins publicitaires.
Poussez plus loin. Allez plus haut. Le Cayenne Club, c’est la liberté. Chez Mehdi Cayenne Club, on met du coeur à l’ouvrage. À l’achat d’un album, soyez transportés de bonheur par la garantie qualité Cayenne Club. Les produits Cayenne Club sont écologiques et sécuritaires pour les enfants. Différent emballage, même grande qualité. Pour des valeurs fiables et une satisfaction bon marché, votez Mehdi Cayenne Club. Votez pour la différence. Choisissez votre avenir. Éprouvez des émotions. Lavez-vous les mains avec le savon Cayenne Club. Votre peau vous remerciera. Non-testé sur des animaux. Chanteur en vente séparément. Appellez le 1-866-CAYENNE pour des rabais formidables sur des produits étonnants (des frais peuvent s’appliquer).
VENDREDI 6 NOVEMBRE
20H00, PLACE DES ARTS – SALLE CLAUDE-LÉVEILLÉE
MONTRÉAL (QC)