Cher festivalier, bienvenue à cette nouvelle édition de Coup de coeur francophone
La 30e édition de Coup de cœur francophone est lancée. Joins-toi à nous.
Chaque année, le mois de novembre oublie d’être gris pendant une dizaine de jour et laisse place à Coup de cœur francophone.
Et cette année, le festival fête ses 30 ans. C’est pas rien, as-tu ça, toi, 30 ans? Si tu as déjà eu la chance de hurler comme une jeune fille qui vient de mettre le pied sur une souris morte pour faire semblant que tu ne te doutais pas qu’on t’avait organisé un party de fête, tu as probablement passé toi aussi le cap de la trentaine.
Pour se gâter, le festival a invité plein d’artistes dont le nom commence par S : Saratoga, Samito, Séguin Richard, St-Pierre Ingrid, Gazoline. Ok, c’était juste pour voir si tu suivais. Bref, c’est fou, tout le monde va être là : Avec pas d’casque, Karim Ouellet, Yann Perreau, Klô Pelgag et j’en passe.
En plus, pour célébrer le 100e anniversaire de naissance de Léo Ferré, CCF s’est offert un cadeau : un spectacle inédit signé PPS Danse. Et dire qu’il y a des gens qui se contentent de simples gâteaux de fêtes. Pffft.
J’ai lancé une série de questions aux artistes. Tu pourras les lire dans les prochaines semaines. Ils te feront rire, réfléchir et peut-être même pleurer un peu. Dès demain, c’est Philippe Brach qui se prête au jeu. J’aime mieux te prévenir, c’est impossible que tu sois déçu de ses réponses.
C’est donc moi qui aurai le plaisir de te guider à travers l’extraordinaire aventure de #CCF16. Je promets d’être drôle, divertissante et émerveillée. Un peu comme ta meilleure amie, finalement.
Allez, à bientôt.
Michèle
Suivez-nous, on sera partout :
Instagram : coupdecoeurf
Facebook : Coupdecoeurfrancophone
Twitter : coupdecoeurF
Snapchat : coupdecoeurf
Et si tu veux mettre un visage sur ce que tu lis, ça c’est moi avec ma bouteille de windex qui me sert de téléphone: