#ccf16 – Guillaume Mansour – Questionnaire
Guillaume Mansour a eu l’idée de génie de rassembler ses amis pour chanter un paquet de tounes d’autres artistes qui font partie de la programmation de CCF16. Ça se passe au Quai des brumes dimanche à 17 h et en plus, c’est gratuit. Je vois vraiment pas pourquoi tu manquerais ça.
- Quel sera le premier mot que vous allez prononcer en entrant sur scène?
Hmmm, je vais sûrement dire que « le passage obligé, à travers nos rythmes colorés, vient tout juste de s’éteindre » parce que je vais commencer mon set avec une toune de Pandacide.
- Et le dernier?
Ha, ça c’est facile! Je vais dire qu’ « on se mange la raie » parce que je vais finir mon set par une toune de moé. Mais peut-être que je vais finir par « merci ». Parce que c’est poli.
- Quelle sera la troisième chanson que vous allez jouer?
Ça va être « Le cœur du gars c’est de la neige » d’Autruche, avec nul autre que les cordes vocales d’Autruche, Vincent Patry. Un homme qui m’apparaît tout à fait sympathique et qui ne joue pas trop longtemps à Grand Theft Auto.
- Autre que vous, quel est votre coup de cœur durant le festival et avez-vous remarqué l’excellent jeu de mots que je viens de faire?
Mon coup de cœur est Klô Pelgab Paquet et j’espère que toi aussi tu viens de remarquer le mien.
- Durant votre concert, allez-vous porter des bas?
Si c’est pas mes bas « Pugs not Drugs » ça va surement être ceux en laine MÉRINOS qui me sont si cher et qui sont d’un confort divin. Jamais trop chaud, jamais trop froid, l’humitidé semble quitter mes pieds pour de bon, et jamais je n’ai honte d’enlever mes bottes à la fin d’une rude journée quand je porte mes bas en laine MÉRINOS.
- Si vous pouviez donner un conseil à un jeune musicien qui vous lit présentement, ce serait quoi?
Je lui dirais juste de m’appeler si jamais il va moins bien pis on ira prendre un verre pis jaser pis toute. Ça pourrait être du thé s’il boit pas d’alcool, ou sinon des smoothies. Ça dépend vraiment de lui. Je lui poserais des questions sur ça situation pis je lui donnerais plein d’idées motivantes. Je pourrais aussi le tirer aux cartes ou faire sa carte du ciel, chose que je fais surprenamment bien.
- Si on devait franciser l’expression « googler », quelle serait votre suggestion?Latoileduquébeciser
- Avez-vous pris une photo de vous pas trop pire dernièrement que vous aimeriez nous partager?
- Si on écoutait les paroles de vos chansons à l’envers, quel serait le message qu’on entendrait?
Ça dirait sûrement des choses ben ben subsersives comme d’aller acheter un joyeux festin chez McDo parce qu’ils font pas une crisse de cenne avec ça pis ça va les mettre dans la marde. Je veux dire, tsé tant qu’y aller. Prenez pas un trio là!! Juste un joyeux festin, AVEC le jouet. Vous allez avoir 1 yogourt, 1 lait au chocolat, 1 frite, 1 p’tit burger, 1 jouet, tout ça dans une boîte. Pis demandez un extra sauce bbq pour les achever.
- Si vous étiez seul sur une île déserte, quel serait les 3 albums que vous auriez en votre possession et surtout, comment auriez-vous fait pour vous rendre sur une île déserte?J’aurais probablement les trois prochains album de Klô Pelgag. Mais je serais sur l’île déserte EN CE MOMENT. Ce qui veut dire que j’ai réussi à créer un loop temporel qui me permet d’aller chercher les albums de Klô dans le futur. En passant ils sont crissement bon les trois. Surtout celui qui s’en vient juste après celui qui s’en vient là, là, pendant CCF. Je veux pas vous vendre les punchs, mais ya un featuring de Jérémy Gabriel dedans. En tout cas, ouin, c’est pas mal le fun les voyages dans le temps, mais meilleur que t’es en « temps », pire que tu deviens en « espace. » C’est une loi sur l’espace-temps que je viens d’inventer, parce que tout bon récit de science-fiction a ses propres lois fucktups. Faque vu que je suis rendu poche en « espace » ben quand je reviens de futur je me ramasse à des places câlissement randoms. Comme sur une île déserte. Au moins ya un manguier, pis c’est des Ataulfo en plus, mes préférées.
- Donnez-moi 3 arguments qui vont me convaincre d’aller voir votre concert.
-Sur 12 tounes, je fais juste une toune de moi, faque si t’aimes pas ma musique ben t’as pu d’excuse pour pas venir, mais si t’aimes ma musique ben au moins ya une toune de moi.
-Ya un osti de gros shitload d’invités! Julia Blais (des J’anime Jeanines), Géraldine, Mariève-Harel Michon, Crabe, etc!! GENRE ÇA A PAS D’ALLURE! Écoute ton FOMO pis viens!
-C’est juste un 5 à 7, faque tu peux aussi écouter ton JOMO pis après retourner chez toi et écouter The Get Down sur Netflix. Le premier épisode dure 1h30 pis ya le fils de Will Smith qui fait des graffitis partout.
- En général, êtes-vous pour ou contre?
J’aimerais ça être un peu plus contre dans la vie, mais plus souvent qu’autrement je suis une grosse pâte molle pis je suis pour. Mais en ce moment je suis dans une bonne passe faque je suis CONTRE.
- Je vous laisse maintenant un peu d’espace publicitaire pour donner libre cours à votre imagination :
Dernièrement j’ai renommé tous les noms de mois par des mots qui leur ressemble. Voici pour vous en exclusivité mes 12 mois rebaptisés :
Jambier
Frais virés
M’lasse
Advil
Nez
Jouons
Julep
Houx
C’est tendre
Opprobre
Non-vente
Des cendres
Guillaume Mansour & friends chantent CCF16
Le 6 novembre au Quai des brumes, dès 17 h.
C’est gratuit !
Plus d’infos sur le site de Coup de cœur francophone.