CreativeMornings

Véronique Grenier: Pour adultes seulement

Véronique Grenier raconte deux histoires de l’enfance : l’enfance conceptuelle, kitschéisée dans notre mémoire, et l’enfance réelle, avec ses pleurs et ses crottes de nez.

Pour interpréter le thème mondial du mois de janvier 2014, CHILDHOOD, CreativeMornings/Montréal a invité la documentariste à partager son expérience. La conférence avait lieu chez Cossette.

QUELQUES MOTS SUR NOTRE CONFÉRENCIÈRE

Véronique Grenier aime le kitsch, les citations et les années 80. Lorsqu’elle n’enseigne pas la philosophie au collégial, elle essaie de faire quelque chose de sa progéniture qui, bien aimablement, lui fournit quotidiennement beaucoup de matériel pour alimenter le Tumblr « Les p’tits pis moé » dans lequel elle joue le très glamour rôle de « moé ». Hebdomadairement, elle collabore au blogue d’Urbania et tient une chronique dans laquelle s’articulent philosophie et actualités à l’émission matinale de ICI Radio-Canada Estrie. Elle a aussi publié nouvelles et poèmes dans les revues Les Écrits, XYZ. La revue de la nouvelle, Jet d’encre et Exit. En très résumé : elle aime les mots pis les idées.


 

Lieu: Cossette
Partenaire: Cossette