CreativeMornings

Les nombreux langages de Milk & Bone

Pour le populaire duo montréalais, produire de la musique dépasse de loin le simple travail des mots ou la maîtrise du langage musical. C’est avant tout un travail de collaboration.

Pour interpréter le thème mondial du mois de janvier 2016, LANGUAGE, CreativeMornings/Montréal a invité le duo de Milk & Bone à partager leur expérience. La conférence avait lieu dans les locaux de Cossette.

Quelques mots sur Milk & Bone

Formé de Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin, toutes deux musiciennes de studio et tournée, Milk & Bone a lancé son premier album, Little Mourning, le 17 mars 2015 au Canada sous l’étiquette Bonsound. Unissant leurs voix et talents respectifs, les deux grandes amies créent une pop électro à la fois poignante et onirique (Libération). Après avoir charmé plusieurs blogues et médias internationaux avec deux extraits dévoilés l’été dernier (New York et Coconut Water), le duo montréalais a ensuite partagé la pièce Pressure.

Ressentie en spectacle et tout au long de l’album, la complicité de Milk & Bone se transpose aussi dans le processus de création. Composées par le tandem, les huit pièces ont pris leur forme actuelle en studio avec l’aide de Gabriel Gagnon, qui signe la réalisation, le mixage, la programmation ainsi que la plupart des arrangements de l’album.

L’univers sonore de Lafond-Beaulne et Poliquin met de l’avant une multitude de textures électroniques et plusieurs nappes de synthétiseurs, et se démarque par les timbres de leurs deux voix qui s’agencent parfaitement ensemble. Avec ses harmonies vocales envoûtantes, le duo explore les facettes plus sombres de l’amour, de l’amitié et du désir.


Lieu de la conférence: Cossette
Partenaires: CossetteFarwebLes Fermes LufaLickstatsVoyou
Photographie : Tora photography