On a beaucoup parlé du projet de loi C-32 qui suscite l'indignation des artistes et des créateurs. À l'ère de la cybercivilisation, où les contenus se partagent à grande échelle à la vitesse de la fibre optique, la problématique des droits d'auteur est plus que jamais complexe et mon petit doigt me dit que, peu importe l'issu de cette discussion sur ce projet de loi particulier, on n'a pas fini d'en entendre parler.
Or, il semble que pour Serge Henry, organisateur conservateur pour le nord de Montréal, ex-président du comté
Montcalm, c'est déjà trop! Il lançait hier sur son compte Facebook un cri du cœur qui en dit peut-être long sur les motivations de la formation politique pour laquelle il travaille…
Visiblement, Serge Henry en a vraiment marre des travailleurs culturels, à un point tel qu'il leur propose de simplement "aller chier"…
Je passe sur l'interprétation politique et idéologique qu'on pourrait tirer de tels propos. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce gentleman ne semble pas avoir envie de négocier…
… Un autre bel exemple d'un usage plus que douteux des réseaux sociaux. Même si le compte Facebook de Serge Henry n'est pas ouvert au grand public, ses propos ont été archivés par des internautes "amis" (si tant est qu'on peut ainsi les qualifier)… La preuve en est qu'ils sont maintenant publiés ici.
On ne le dira jamais assez, tournez-vous toujours sept fois le clavier avant de…
…si, au moins, c’était bien formulé…
Avec des fautes en plus…!
Denis Gravel de CHOI n’est pas mal non plus lorsqu’il est temps d’envoyer chier les artistes : http://www.radioego.com/ego/listen/6331
Avec toute la merde qu’ils vont faire et dans laquelle ils nous laisseront, y aura bien juste les artistes pour nous sortir du gouffre avec humour, amour, revendication, intelligence, détermination, générosité et poésie!!
Ben quoi? les artistes ont le droit d’aller chier comme tout le monde, non?
Surtout ceux qui ont des gaz , dans Youtube…
C’est vrai qu’il y a des « artisses » qui font chier!
Je viens d’écouter « Tout le monde en parle » et le billet de Danny -le clown au Premier ministre élue Jean Charest disait qqchose comme: » Vous devriez suivre les recommandations de la pétition et prendre des grandes vacances… » (bref démissionner)
Les « artisses » , moi je les aime bien ;du moins certains pour leur talent… mais ca s’arrête la!
Je ne veux pas d’un « artisse » pour diriger les affaires publiques!
Je ne veux pas d’un « artisse » pour réparer mon char!
» … (L’Artiste)Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule sur le plancher des vaches… Beaudelaire
Lui naguère si beau, qu’il est comique, et laid !
Serge Henry n’est qu’un vulgaire personnage qui manque de culture pour pouvoir s’exprimer correctement. En gros, vu son niveau, il ferait mieux de se taire plutôt que de venir polluer de ses excréments d’inculte un débat trop compliqué pour lui.
Au moins Denis Gravel était structuré dans son point de vue, pas comme ce montage idiot de radio ego … Son aller chier était similaire au (adieu charogne) de Falardeau. Du pamplétaire orale dans un sens. Pour ensuite énoncer un point de vue tout à fait cohérant …