BloguesCyber-boom!

Contre la hausse : Une fausse lettre des rôtisseries Saint-Hubert

Depuis hier soir une lettre signée par « Denis Cousineau », qui serait président des Rôtisseries Saint-Hubert, circule beaucoup sur les médias sociaux. S’adressant au Premier Ministre Jean-Charest, ce monsieur Cousineau, au nom de sa société, s’opposerait à la hausse des frais de scolarité, mentionnant plusieurs arguments connus, notamment le Pacte international relatif aux droits économiques et culturels. La missive se termine en demandant au Gouvernement du Québec « de reconsidérer sa décision de hausser les frais de scolarité et d’entrer en négociation avec ls différentes fédérations étudiantes ».

Or, il y a un os… Le président des Rôtisseries Saint-Hubert se nomme Daniel Cousineau. Par ailleurs, Josée Vaillancourt, conseillère aux communications de la chaîne de restaurants bien connue, me confirmait par téléphone il y a quelques minutes que cette lettre est fausse. C’est une fabrication pure et simple.

Une enquête interne devrait être effectuée dans les prochains jours pour savoir qui au juste aurait usurpé le logo de Saint-Hubert et fabriqué cette fausse lettre d’appui.