Mon nom est Daniel Thibault. Mes enfants m’appellent papa. Ma blonde m’appelle beubé. Sur Twitter, on m’appelle le Hashtagueur. Un hashtag, c’est ce signe «#», plus communément appelé «carré» par la madame de la boîte vocale de Bell. Un hashtag, c’est en quelque sorte un mot-clé; on clique dessus et on peut lire tout ce que les gens ont écrit en relation avec ce mot-clé.
Je me suis fait une espèce de spécialité malsaine à créer/diffuser des dizaines et dizaines de mots-clic (traduction franchouillarde moumoune). C’est une façon ludique de manifester notre position sur un sujet donné ou, simplement, de déconner en groupe.
Ce blogue sera un catalyseur à hashtags. Je lancerai des mots-clics et vous pourrez suivre ici-même leurs évolutions. Bref je pontifierai comme tout blogueur se doit de pontifier, mais en 140 caractères. Et vos réactions sur Twitter seront reproduites ici.
Curieux de tenter l’expérience? Demain, 22 mars, il y a une manifestation cruciale pour le mouvement étudiant. Puisqu’il y aura des dizaines, voire des centaines de pancartes, soumettons aux manifestants des idées de slogans!
Le hashtag du jour, donc : #SloganPourLesÉtudiants
Je commence:
Beauchamp dans le champ #SloganPourLesÉtudiants
À vos Twits!
La manifestation étudiante du jeudi 22 mars est capitale.