Denise Filiatrault s’est excusée. Bravo. Malheureusement, nombreux sont ceux qui soutiennent encore sa sortie. Certains mêmes lui reprochent de se mettre à genoux en s’excusant.
Dans toute cette affaire, il y a des gens qui défendent sincèrement l’égalité homme-femme, j’en suis convaincu. Mais soyons clair: il y a de purs xénophobes qui se cachent derrière ce grand principe pour cracher leur haine.
Sinon, expliquez-moi cette contradiction: la semaine passée, les femmes voilées étaient des victimes qu’il fallait défendre. Cette semaine, elles sont des criss de folles.
Faudrait se décider…
Il y a des xénophobes qui défendent la charte et des intégristes qui la pourfendent. Nous sommes 8 millions au Québec, jamais nous ne pourrons mener un débat sans que des imbéciles joignent les différents camps en présence. C’est d’ailleurs la même chose partout dans le monde.
Il s’agit du prix à payer pour vivre dans une société démocratique où chacun a droit à son opinion, aussi stupide cette opinion puisse-t-elle être. Cela ne devrait toutefois pas nous empêcher de mener les débats qui doivent l’être. J’ai bon espoir que nous sommes suffisamment matures pour y parvenir dans le respect.
Certes de traités de folles est un temps soit peu irrespectueux,mais nous on se fait traités de bien pires injures et la lever de boucliers est plus que discrète de tout les médias officiels.A tout ceux qui disent ils sont bien gentils ces musulmans moi je suis persuadé que derrière leurs masques un agenda caché subsiste trop de pays européens en sont la preuve formelle et documentés ils veulent le monde et ils l’auront temps et aussi longtemps que l’argent des émirats les financeras donc méfiez vous après tout ils on déjà envahis la fédération des femmes du Québec et plusieurs autres autres institutions sont dans leurs mires.Paranoïaque me dirais vous non réaliste et réfléchis l’aveuglement et l’indifférence des autorités chargé de notre sécurité me sidère au plus haut point surtout avec le sheick de Roberval lui il vas être le candidat idéal après dix ans à Dubaï à la solde de ce gouvernement féodale et deux ans aux services des services secrets section renseignement on a déjà écrit le scénario.J’en ai assez des invasions en douces de ma démocratie.P.S:Allez voir qui sièges à la commission des droits de la personnes section Québec on se croirait à la cour suprême du Canada nominations partisanes quand tu nous tiens, tuez la charte est le mot d’ordre tout comme notre histoire de peuple fondateur je sais avec un nom comme le mien on a des doutes sachez que mes ancêtres était ici avant Cartier et de ce fait même je sait ce que veut dire acharnement a faire disparaître un peuple, soyons vigilant car le passé est garant de est de l’avenir.
Agenda caché ? Rien que cela ?
Comme si le monde musulman était monolithique et qu’il suffit de naître dans un de ces pays (ou d’avoir des parents originaires de ces pays) pour appartenir a une grande conspiration mondiale.
C’est digne du « Protocole des Sages de Sion ».
En plus, les musulmans forment moins de 1,5% de la population du Québec et sont parmi les moins « pratiquants » au monde:
http://www.cdpdj.qc.ca/publications/ferveur_religieuse_synthese.pdf
Alors peut-on arrêter les délires sur « l’invasion islamiste » et la « charia imminente » ?
Surtout que tout cela n’a rien, mais strictement rien à voir avec le projet Drainville qui ne contient strictement aucune disposition pour lutter contre l’intégrisme religieux (de n’importe quelle religion d’ailleurs).
Je confirme tout ce que dit Normand Murray. Le problème avec les islamistes c’est qu’ils forment un groupe difficile à cerner. Ont-ils un chef ? Qui en fait partie et qui n’en fait pas partie ? Bien sûr, il y a des musulmans modérés, même très modérés. Et il y a les fanatiques, les barbus, ceux qui parlent en arabe et en citant le Coran. Entre les deux, la majorité des musulmans du Québec. Ont-ils une voix ?
Il y a un travail journalistique qui est encore à faire. Un travail d’enquête aussi pour surveiller ce qui se dit dans les mosquées car beaucoup de ces discours sont inacceptables selon nos lois.
patience, Daniel, les justiciers de notre ceinture flêchée veillent. Quand la charte de notre Bernard Jean-Baptiste Drainville national sera la loi du tit-peup’, les folles redeviendront des victimes, et on leur donnera l’absolution en espèces, à L’Assemblée Nationale, sous le regard effaré de notre crucifié national…
@P. Lagassé Votre commentaire est un fort argument pro-charte. Si les musulmans sont si peu pratiquants (et je le crois), l’immense majorité d’entre eux ne sera pas touchée par les dispositions de la charte. Seuls les extrémistes le seront. Cela explique probablement pourquoi tant de musulmanes étaient présentes lors de la marche pro-charte d’il y a quelques semaines.
Il serait temps que nous cessions de considérer tous les musulmans comme des ultra-religieux incapables de se départir d’un signe religieux 8h/jour si leur fonction l’exige.
Monsieur Lemieux, pourriez-vous éclairer ma lanterne au sujet de cette question : y a-t-il une différence, au niveau de la tolérance, entre un homme musulman qui refuse d’être servi par une femme, et un québécois de souche qui refuserait d’être servi par une musulmane portant le voile?
Soit il sont 1.5% de la population du Québec mais en accommodements ils en sont en grande majorité les demandeurs à combien de pourcentage 90% plus ou moins rétrograde et pour en finir à quand leurs leaders masculins iront t’ils en entrevue au lieu des communiqués usuels ou d’envoyer toujours des femmes argumentés on t’ils peur de dévoilés leurs vrai nature en démocratie nos leaders s’expriment en interviews radiophonique ou télévisuel pour être entendus et jugés positivement ou négativement mais peu importe ils y vont parce que une image vaut milles mots, je suis persuadé que les demandes d’entrevue fusent et les non retours d’appel sont inexcusable du a la nature du débat vous avez peur de quoi messieurs de dévoilés votre vrai nature sinon cessez vos manigances et venez nous dirent votre argumentaire en personne messieurs .P.S:Par ce texte je compatis énormément avec la majorité des modérés qui adhère à une société égalitaire et démocratique un gros merci à vous de vivres en harmonie pour un monde meilleur.