BloguesHaut les courts !

Dans un cinéma près de chez vous…

 
A L'OMBRE : A L'OMBRE de Simon Lavoie (TIFF 2006)

Deux prestations québécoises digne de mention: Julie McClemens pour le film À L'OMBRE du réalisateur Simon Lavoie et Gildor Roy pour LES JOURS de Maxime Giroux.

Trop de bon films (jeanine me dira certainement que tout les films que je vois était au FFM…) et j'ai bien hâte de voir combien se rendront jusqu'a nos écrans… car c'est toujours très intéressant de se faire niaiser par un gars d'Ottawa et de Québec car ils ont des cinémas répertoire eux. Bizarre de milieu celui du cinéma, tu peux toujours trouver quelqu'un pour détester Almodovar et le dernier BABEL en te citant que Bela Tarr dans le temps….ouf pitié une autre bière et dite à ce con qu'il a de la croute dans le coin de la bouche!

À voir sans faute: RETRIEVAL, PAN'S LABYRINTH, 1208: EAST OF BUCHAREST, BABEL (criss c'est bon!), STRANGER THAN FICTION, BORAT, CASHBACK, TAXIDERMIA, et THE LAST KISS avec Zach Braff (Garden State) réalisé en partie au Québec.


les jours : Gildor Roy dans le court LES JOURS de Maxime Giroux (TIFF 2006)
 

Au programme ce matin: THE PRISONER OR: HOW I PLANNED TO KILL TONY BLAIR et D.O.A.P THE ASSASINATION OF GEORGE W. BUSH du britannique Gabriel Range…j'ai très hâte! A quand un court métrage sur celle d'Harper? Également au programme les documentraires KURT COBAIN ABOUT A SON
et THE U.S.vs JOHN LENNON Je vous tiens au courant seulement si vous me confirmer que j'écris pas des niaiseries pour rien!

News from Quebec: La délégation du Québec est arrivée en force hier, depuis quelques jours vous pouvez croiser les gars du Festival du Cinéma des 3 amériques de Québec, du Festival Juste Pour Rire, FNC, RVCQ et Jacques Matte du Festival de Rouyn-Noranda qui prépare un 25ième assurément du tonnerre! Très hâte de voir cette nouvelle bande-annonce réalisé par Alain Desrochers. Pour ceux qui ne connaissent pas ce festival ou qui croient que Montreal est le nec plus ultra en organisation de festival devraient assister à cette célébration du cinéma en Abitibi-Témiscamingue (en plus ils donnent une place de choix aux courts métrages et ses artisans), vous vous en crisser? PAS MOI!