Après tout d'Alexis Fortier Gauthier |
Le Québec attaque en force depuis quelques jours à Clermont, en effet, bon "buzz" autour des trois films en compétition: LES JOURS de Maxime Giroux, TERREUR AU 3918 Mathieu Fontaine (rumeur de vente imminente à Canal +) et PETIT DIMANCHE de Nicolas Roy.
Vif succès de la programmation CLIP canadien conçut par Prends ça court!, LES TROIS ACCORDS charme tout le monde avec leur "Hawaienne"….
Une production de l'INIS, APRÈS TOUT d'Alexis Fortier Gauthier obtient quant à lui une excellent bouche à oreille, sa présentation mecredi s'annonce très bonne. Le stand Sodec du marché est constamment envahi de partout, les directeurs de festivals s'arachent la compilation Québec Gold…pas pire pour un truc fait en 5 minutes pour un festival étinérant américain….
Croisé lors d'une fête UK IN CLERMONT, membre du jury Jean-Marc Vallée note que la qualité générale de la programmation internationale est très forte cette année. Effectivement avec 80 % de la programmation visionnés, cette année est très forte, pas encore de coup de coeur mais ça ne fait qu'attendre.
Alors qu'est-ce qu'on pense des nominations des Genies et des Jutra…?