![]() Prix Genie |
Je vous parlerai pas de tout les résultats de la remise des Prix Genie d'hier soir, je vais surtout féliciter certain d'entres eux.
À commencer par Julie Le Breton (Team St-Bruno rocks!) et son prix d'interprétation féminine dans un premier rôle pour Maurice Richard, Philippe Falardeau et son prix du meilleur scénario pour Congorama. Guys you should have won Best film…. Sorry!
Maxime Giroux et Paul Barbeau pour le meilleur court métrage avec Le Rouge au sol et Torill Kove pour le meilleur court d'animation avec The Danish Poet (un bravo tout spécial à Marcy Page, you rock!).
![]() The Danish Poet |
Un double bravo à Julia Kwan pour Eve and the fire horse et Stéphane Lapointe pour La Vie secrète des gens heureux et leurs Prix Claude-Jutra. Saluont également le prix du meilleur documentaire pour Manufactured Landscapes
![]() Stéphane Lapointe |
Après les prix à Bon Cop Bad Cop et surtout celui à Beowulf & Grendel …..pitié…… pourquoi pas un prix spécial pour la meilleur Queue de castor pogné dans la porte d'un coffre de char et surtout un prix pour le meilleur objet de soutien en la personne de l'ostie de baril sur le côté de la route pour "c'est la seul façon que nous pouvons filmer un char qui flip à l'envers…" ouf! Attention, l'an prochain on annonce deja un prix special pour le scenario le plus "wannabe-M.Night Shyamalan" …attention je connais déjà le gagnant.
Pitié!