Survol de la programmation de la 21e édition du Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA), qui se tiendra du 20 au 27 septembre prochain à Moncton et Dieppe.
Le festival mettra cette année l'Afrique noire à l'honneur avec cinq titres. Du Tchad, Daratt (Saison sèche); au Sénégal, Jambar; du Burkina Faso, Humanitaire et Rêves de poussière, au Mali, avec Bamako.
Année après année, le FICFA laisse une large place aux courts métrages dans sa programmation. La sélection 2007 des longs et courts est très très forte:
L'ÉTRANGER de Guillaume Fortin, DUSTBOWL HA HA! de Sébastien Pilote, CONTRE TOUTE ESPÉRANCE de Bernard Émond, AZUR ET AZMAR de Michel Ocelot' L'AIR DE RIEN de Frédérik Pelletier, APRÈS TOUT d 'Alexis Fortier-Gauthier, LE CRAPEAU LOUNGE de JEEP, NOS VIES PRIVÉS de Denis Côté, ÉCOUTE de Blanche Baillargeon, PETIT DIMANCHE de Nicolas Roy, SUR LA LIGNE de Frédéric deSager, DJI VOU VEU VOLTI de Benoit Feroumont, ENTRACTE de Yann Gonzalez, BY THE KISS de Yann Gonzalez, LES JOURS de Maxime Giroux, BIR DAMLA SU de Deniz Gamze Erguven, LES VOLEURS DE CHEVAUX de Micha Wald, LA BRUNANTE de Fernand dansereau, MONSIEUR SORLIN, ARCHITECTE de Jacues Strang, MADAME TUTLI-PUTLI du duo Lavis & Szczerbowski, LA LÂCHETÉ de Marc Bisaillon, BLUFF du duo Fecteau et Lavoie et évidemment plusieurs autres!
Du 20 au 27 septembre
www.ficfa.com