Depuis bientôt 5 ans, Prends ça court! et l'organisation MECAL à Barcelone travail ensemble pour créer un des festivals le plus cool et créatif de la planète. Cette année, en célébration de son 10ème anniversaire, des programmes de courts jamais vu auparavant!
Outre les trois sections en compétition (international, documentaire et oblique), les pays invités (Argentine, Norvège et Brésil), la pub et la section clips. Ce qui attire l'attention sont celles sur les chiens, sur edgar allan poe, le skateboard et les toutes nouvelles sur l'art d'être anti-social…un autre sur la masturbation et un programme sur le suicide……intitulé: I WANT TO DIE!
Voici la liste des 11 courts canadiens au Mecal cette année.
Dust Bowl Ha! Ha! de Sébastien Pilote, The Last Bang de Emmanuel Shirinian, The Price of Acorn de Jonathan Schwartz, Zackary Samuel : Illusionist de Benjamin Steiger Levine, L'Education nautique de Christian Laurence, The Tourists de Malcolm Southerland, Route 66 Australia de Roger Otis, Gorilla Trap de John Barnard, The Saddest Boy in the World de Jamie Travis, Close & Low de Jeff Winch et bien sur: Rouli-roulant de Claude Jutra.
Mecal – Festival Internacional de Cortometrajes de Barcelona
10e édition du 15 au 23 septembre prochain
www.mecalbcn.org