Voici la liste des lauréats de la 21e édition du Festival international de cinéma francophone en Acadie (FICFA) à Moncton:
Le prix du public La Vague pour le meilleur court métrage (international) à BONNE NUIT MALIK! du Français Bruno Danan.
Le court-métrage UN DIMANCHE À 105 ANS du réalisateur acadien Daniel Léger s'est mérité deux (2) prix soit le prix du public La Vague du meilleur court métrage canadien ainsi que le prix La Vague pour la Meilleure oeuvre acadienne court métrage.
ON A TUÉ L'ENFANT-JÉSUS de Renée Blanchar et SOLDAT À VIE / BOOT CAMP NATION de la jeune réalisatrice Sofi Langis, se sont mérités ex-aequo le prix de la Meilleure oeuvre acadienne moyen ou long métrage.
Le prix La Vague du meilleur documentaire est revenu à M. Serge Giguère pour son film À FORCE DE RÊVES. Le jury a aussi décerné une mention spéciale à Mme André-Line Beauparlant pour son film PANACHE.
Le prix La Vague du Meilleur long métrage international (fiction) est remis à Frédéric Choffat de la Suisse pour son film LA VRAIE VIE EST AILLEURS.
Le prix La Vague du meilleur long métrage canadien (fiction) a été décerné à M. Fernand Dansereau pour son film LA BRUNANTE.