La troisième saison du magazine culturel Mange ta ville débutera sur ARTV et sur le web (mangetaville.tv) le mardi le 9 octobre prochain à 19 h 30.
Ce magazine urbain, produit par ARTV et récipiendaire depuis deux années consécutives du prix Gémeaux du Meilleur magazine culturel, continue de nous faire découvrir des artistes issus de la culture émergente.
Conçu par l'animatrice Catherine Pogonat et le réalisateur Eric Morin, Mange ta ville s'éclate cette année et propose la diffusion de son contenu sur deux plates-formes : le Web et la télé. À la télé, trois formats de diffusion seront offerts : des capsules Express saupoudrées dans la grille d'ARTV, une version de 30 minutes diffusée en simultanée sur le Web, ainsi qu'une version 60 minutes comprenant une sélection de courts-métrages toujours aussi étonnants. Parmi les invités de cette année : Daniel Bélanger, Michèle Richard, Tricot Machine, l'artiste Socalled (un rappeur montréalais qui échantillonne des chansons yiddish), Carole Laure, Feist, la tournée mondiale (Japon, Europe, Suède, États-Unis) de Malajube, Plastik Patrick, le réalisateur Maxime Giroux et plusieurs autres.
Retrouvez Mange ta ville sur le web !
Mangetaville.tv est le prolongement naturel sur Internet de l'univers éclectique de l'émission. Au menu : des contenus exclusifs, des extraits vidéo, des nouvelles de la scène artistique émergente et une web cam en direct. Pour répondre aussi à la demande du public, il y aura diffusion simultanée web-télé le mardi soir à 19 h 30.
Rappelons que Mange ta ville s'articule autour de thèmes et invite à découvrir Montréal autrement, à parcourir des lieux atypiques et à rencontrer des artistes surprenants, qu'ils soient connus ou non.
Version 30 minutes
Mardi 19 h 30 et en simultanée sur le Web
Version 1 heure avec courts-métrages
Lundi minuit