WOW, c'est tout simplement Rouyn-Noranda!
La 26e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue du 27 octobre au 1er novembre. C'est tout simplement les meilleurs courts métrages de l'année (vous étiez en hibernation?) alors direction Rouyn-Noranda fin octobre pour faire le plein des perles qu'offre le court métrage mondial!
Il y aura guerre à finir entre TANGHI ARGENTINI de Guido Thys et LE REMPLAÇANT d' Andréa Jublin au titre du Prix du meilleur court…on verra bien! 🙂
Mais attention à une chaude lutte de la part des: ARK de Grzegorz Jonkajtys, DJI VOU VEU VOLTI de Benoit Feroumont, LA LILI À GILLES de David Uloth, LA LEÇON DE GUITARE de Martin Rit, GRATTE PAPIER de Guillaume Martinez, BITCH de Lilah Vandenburgh (vous allez mourir de rire lorsque la chanson du groupe Journey: "Don't stop believing…" débute, promis!), TRIPES ET OIGNONS de Marton Smirzai, LE MOZART DES PICK-POCKETS de Philippe Pollet-Villard, TRICKO de Hossein Fazeli, sans oublier SORTIR DU TROU de Martin Guérin et bien plus encore….
Le volet ESPACE VIDÉO est de retour pour une 5ième année. Cette fort belle initiative des organisateurs du festival que de permettre aux jeunes des environs d'apprendre les métiers entourant la préparation d'un événement cinématographique de calibre international. Télé-Québec est de retour cette année avec le Prix Télé-Québec d'une valeur de 1000$ remis au meilleur court métrage québécois choisi par le public. Ça se passe encore et toujours à l'excellent Cabaret de la dernière chance (146, 8e rue à Rouyn), en passant c'est tout juste à côté de Chez Morasse… humm je m'ennui déjà… 🙂
Au programme: Les délires du Prof Nieto (gracieuseté d' Autour de Minuit), L'ÉTRANGER de Guillaume Fortin , MACHINA de Gabe Ibanez, APNÉE de Claude Chabot, PETIT DIMANCHE de Nicolas Roy, POURQUOI ON LE FAIT de Thierry Bouffard, RAAK d' Hanro Smitsman, ENFIN FÉVRIER de Carnior, LE PETIT TERRORISME de Pierre-Mathieu Fortin, EDUCATION NAUTIQUE de Christian Laurence, la révélation du dernier festival de Trouville: J'VIENDRAI TE CHERCHER de Sophie Dupuis et le gros coup de la programmation 2007 du volet Espace Vidéo: PIERCE SISTERS de Luis Cook, présenté en première québécoise, un bijou à voir sans faute! Sans oublier, une carte blanche toute spéciale au Festival International du court métrage de Bruxelles .
Que dire mais bravo bon travail à tout l'équipe du festival!
Forfaits "Festival / Hébergement / Party" disponible, faites vos devoirs!
www.festivalcinema.ca