La diffusion du court métrage est déjà une entreprise assez difficile alors quand une organisme fait spécifiquement venir le big boss du plus gros festival de courts métrages de la planète, ici même à Montréal, ici même dans le but de visionner les dernières offrandes en format court québécois, je crois qu'il serait fortement intéressant d'en profiter au max!!
La Sodec, depuis plusieurs années, invite CHRISTIAN GUINOT du FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT MÉTRAGE DE CLERMONT-FERRAND en septembre, c'est donc une occasion unique de s'assurer que le programmateur en chef du plus gros festival au monde visionne votre film!
*NOTE IMPORTANTE: Ceci implique AUSSI que vous devez inscrire votre film "officiellement" au Festival de CFD (via shortfilmdepot.com) ou bien en suivant les instructions sur le site de clermont: www.clermont-filmfest.com).
La 31e édition du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand se tiendra du 30 janvier au 7 février 2009.
Si vous désirez présenter une oeuvre dans le cadre du processus de présélection, nous vous invitons à prendre connaissance des informations suivantes :
Critères d’admissibilité à la 21e Compétition internationale
– films terminés après le 1er janvier 2007
– durée maximale : 40 minutes
– support : 35 mm, Betacam numérique PAL ou Betacam SP PAL
– les formats industriels ou publicitaires ne sont pas acceptés
Nous vous demandons d’imprimer, signer et nous faire parvenir la fiche d’inscription avec votre court métrage sur support DVD en 2 exemplaires au plus tard le 29 août 2008 à l’adresse suivante :
SODEC
attn: Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand 2009
215, rue Saint-Jacques, bureau 800
Montréal (Québec) H2Y 1M6
a/s de José Dubeau, coordonnatrice des activités internationales
Téléphone : (514) 841-2299 / [email protected]
*Aussi: Les réalisateurs, producteurs ou distributeurs désireux de soumettre leur court métrage (de moins de 15 min) à la prochaine édition de Cinéma du Québec à Paris (26 au 2 décembre 2008) peuvent également joindre 1 DVD supplémentaire à l’envoi.
Malgré tout, années après années, nombreux québécois ne profitent de cette chance unique, je vous le répète : TU DOIS SOUMETTRE TON FILM POUR AVOIR LE DROIT DE CHIALER DE PAS AVOIR ÉTÉ SÉLECTIONNNÉ, SI TU ENVOIS PAS TON FILM, PAS LE DROIT DE CHIALER, ÇA MARCHE COMME ÇA….!