BloguesHaut les courts !

OFF-COURTS TROUVILLE – APPEL DE FILMS QUÉBÉCOIS

L’appel de films québécois (compétition) de la 10e édition du festival franco-québécois OFF-COURTS de Trouville (Normandie), qui se tiendra cette année du 4 au 12 septembre 2009, est officiellement ouvert!

Comment s’inscrire…

Les candidats québécois doivent impérativement remplir la fiche d’inscription QUÉBEC (bilingue pour les besoins du marché Off-Courts) en ligne sur le www.off-courts.com (onglet Inscription 2009) et la joindre à l’envoi de leur film (idéalement DVD NTSC). Les films québécois doivent impérativement être reçus avant le vendredi 29 mai 2009 et doivent obligatoirement être expédiés au point de chute de Montréal à l’adresse suivante :

OFF-COURTS A/s Sandra-Dalhie Goyer – Directrice des opérations québécoises – (PRIM) 2181 rue Fullum – Montréal (Québec) Canada H2K 3N9

Paramètres

Les œuvres soumises à la compétition ne doivent pas excéder 40 minutes et ont été produites après le 1er janvier 2008. Tous les genres sont acceptés (fiction, documentaire, expérimental, animation, clips, etc.).

La sélection

Les résultats de la sélection seront connus le ou vers le 10 juillet 2009.

L’édition 2009 – 10 ans ça se fête!

L’édition 2009 soulignera bien évidemment le 10e anniversaire de OFF-Courts et ses 10 ans de création et de collaboration entre la relève française, québécoise et des quatre coins du monde. Ainsi, Off-Courts accueillera encore cette année une imposante délégation d’artistes tout en rendant hommage aux partenaires et créateurs qui ont contribué à son développement et son rayonnement. Une programmation pluridisciplinaire festive et une fois de plus marquée par la diffusion d’œuvres de qualité et nourrie par les laboratoires d’exploration (KinoLab, ZikLab, PlastikLab) inhérents à notre mission de création.

À la veille de son 10e anniversaire, OFF-Courts est résolument devenu un incontournable sur le réseau des festivals. Avec une programmation articulée autour de la relève en cinéma, en musique, en arts visuels et en nouveaux médias, OFF-Courts est un véritable pont de création entre les deux continents. Depuis sa fondation, OFF-Courts accueille une délégation toujours croissante de cinéastes, vidéastes, acteurs, plasticiens, photographes, musiciens, producteurs, acheteurs, distributeurs, programmateurs et artistes de toutes disciplines qui s’y rendent pour prendre part à la fête et promouvoir la diversité et l’originalité de la création québécoise, française et internationale.

Trouville-sur-mer est une petite ville portuaire de Normandie. À à peine deux heures de Paris, son décor pittoresque et romantique et ses plages de sable fin en ont fait l’une des stations balnéaires les plus prisées de France.

Des questions…

Pour toutes informations concernant OFF-COURTS vous pouvez contacter Sandra-Dalhie Goyer, directrice des opérations québécoises à [email protected].

**C'est fort dommage que la SODEC et l'OFQJ soient pas des célébrations cette année … j'aimerais avoir des explications!