BloguesHaut les courts !

Ça court à Toronto!

J'ai hâte de voir si les médias québécois vont parler des courts québécois (qui font fureur) à Toronto cette semaine….ça risque plutôt d'être des conneries sur les vedettes et parleront des films qui sortiront dans une semaine à Montréal…

Évidemment ils parleront pas des salles archi-pleine pour le court métrage (pas seulement des petites salles de 80 places) et un service incroyable des gens du festival autour des courts (un service digne de long métrage et ses créateurs, bravo TIFF pour cette réussite, j'espère que certain festivals québécois prennent des notes!).

Anyway…

Chaque année depuis des lunes, le court métrage québécois fait des ravage au festival de Toronto, cette année n'est pas différent!

Très belle première canadienne hier apres-midi pour Hélène Florent, Denis Trudel et Louis-David Morasse pour LÉGER PROBLÈME. Bien hâte de voir ce film (et la réaction du public) au FNC en octobre.

Tout le monde attend le nouveau Guy Maddin, NIGHT MAYOR mais tout le monde aussi attend le nouveau opus de Félix Lajeunesse et Paul Raphael (TUNGIJUT), aussi LA CHUTE de Ivan Grbovic, LA NEIGE CACHE L'OMBRE DES FIGUIERS de Samer Najari, M de Felix Dufour-Laperriere, NAISSANCES d'Anne Émond, IKWÉ de Caroline Monnet et plusieurs autres.

Le buzz autour de DANSE MACABRE de Pedro Pires et LA VIE COMMENCE d' Émile Proulx-Cloutier est assez impressionnant, ça ressemble à un buzz de long… 🙂

Bien hâte de vous montrer ça le 9 octobre prochain au Cinéma Impérial à Montréal!

Une projection des 10 ans de Prends ça court! à Québec?

Pourquoi pas, suffit de nous inviter!

Ailleurs pas de problème également, je vous lance l'invitation!

Tout ça pour dire que je trouve ça déplorable que les gros médias du Québec boude cette jeunesse créative et hautement talentueuse dans une section du festival que le Québec domine outrageusement.

Bref…

j'crois que je vais aller jouer dehors…