Prends ça court! c'est mardi le 8 décembre prochain au Monument-National à Montréal.
Les portes et le cabaret ouvrent dès 19h, les films débutent à 20h.
Une soirée animé par le comédien Émile Proulx-Cloutier (Le Déserteur).
Au programme: LÉO de Carol Courchesne (Québec), INSTEAD OF ABRACADABRA de Patrik Eklund (Suède, sélection officielle Cannes 2008), SLITAGE de Patrick Eklund (Suède, lauréat meilleur court Semaine de la critique 2009), LOGORAMA de H5 (Semaine de la critique 2009), THE HISTORY OF AVIATION de Balint Kenyeres (Hongrie, sélection officielle Cannes 2009), TRUE BEAUTY THIS NIGHT de Peter Besson (États-Unis), RUNAWAY de Cordell Barker (Canada, Lauréat Prix Rail d'or Cannes 2009), SIX DOLLAR FIFTY MAN de Mark Albiston et Louis Sutherland (Nouvelle-zélande, sélection Cannes 2009).
Il y aura une projection spéciale du court métrage d'animation "50" de Gilles Carle (lauréat Palme d'or court métrage Cannes 1989).
Également au menu: L'HOMME ET LA BÊTE de Martin Thibaudeau (Québec) mettant en vedette François Létourneau, LE MONSTRE de Dominic Goyer (Québec) et MOMPELAAR de Wim Reygaerts et Marc Boels (Belgique).
Depuis dix ans, la série Prends ça court! est à l’avant-garde de la diffusion du court métrage au Québec. Véritable référence, PCC! est l’événement de courts métrages le plus populaire au Canada et contribue à la promotion, distribution, diffusion et à la production de court métrage indépendant et professionnel, en plus de permettre le rayonnement international des artistes et artisans du court métrage québécois.
Prends ça court! est une présentation de Télé-Québec en association avec l' Office national du film du Canada. PCC! est rendu possible grâce à la généreuse participation de PHI GROUP, INIS, VISION GLOBALE, le MONUMENT-NATIONAL, CONCEPT AUDIO-VISUEL et McAUSLAN.
Be there or be somewhere else!