BloguesHaut les courts !

Déluge à Toronto

Une présence remarquablement québécoise à Toronto en juin, du 1er au 6 juin prochain aura lieu le WORLDWIDE SHORT FILM FESTIVAL, le plus gros festival de courts en amérique du nord.

Au menu: Faux Départ de Sébastien Trahan, Flawed d' Andrea Dorfman, Tungijuq de Paul Raphael et Felix Lajeunesse, Surfing the Waste de Paul Afalo, Phatwa de Hala Asalman, Jour sans joie de Nicolas Roy, L'Anniversaire de Jérémie Saindon, Les Épinettes Noirs de Guillaume Pelletier, Pas de pain, pas de gain de Collins/Saulnier/Dupras/Robichaud, Les Mots de Ivan Grbovik, Les Journaux de Lipsett de Theo Ushev, M'ouvrir d'Albéric Autenèche, L'homme qui dort de Ines Sedan, 34 soleils et 2 lunes de Mathieu Drouin, Les Poissons de Jean Malek, Mohammed Rewind de Arnaud Bouquet, Patchwork de Jean-Marc E. Roy, Fear of snakes de Andreas Mendritzki, Le Rouge au sol de Maxime Giroux, Next Floor de Denis Villeneuve, Passage de Karl Lemieux, Danse Macabre de pedro Pires, OiO de Simon Goulet, Dustbowl Ha! Ha! de Sébastien Pilote, Un Mois de Jean Malek, Le Tiroir et le corbeau de Frédérick Tremblay et Mon nom est Victor Gazon de Patrick Gaze.

Si jamais vous êtes dans le coin de Toronto le 5 juin prochain, il y aura une partie officielle d'hockey botine (vers 11am) ainsi qu'une petite fête (vers 5pm) célébrant les artistes et artisans du court métrage québécois!

Vous n'avez pas de films en sélection? Tu viens d'en finir un? Tu voudrais en connaitre un peu plus sur ce milieu? alors pourquoi tu viens pas à Toronto pour quelques jours? Tout l'industrie québécoise et international y sera!

BE THERE OR BE SOMEWHERE ELSE!

www.worldwideshortfilmfestival.com