BloguesHaut les courts !

Retour sur Trouville

La 11ième édition est désormais du passé mais Off-Courts aura réussi le pari d'être à la fois un lieu de diffusion et un espcae de création.

17 pays représentées pour que vivent la programmation, le Marché du film et les labos de création numérique.

Plus de 40 québécois étaient présent cette année!

Plus de 170 films courts et 2 longs métrages diffusés, 6 prix remis et 3 mentions spéciales du jury: Le prix du Public de la Ville de Trouville-sur-Mer : Mémoires d’une jeune fille dérangée de Keren Marciano (FRANCE), Prix du Public du casino Barrière : Murmures d’Alexandre Labbé (QUÉBEC), Prix de la Région Basse-Normandie : Aglaée de Rudi Rosenberg (FRANCE), Prix Le Central : M’ouvrir de Albéric Aurtenèche (QUÉBEC), Prix Office franco-québécois pour la jeunesse : L’acteur de Mathieu Schmit (FRANCE). 8 spectacle live musicaux et des performances de peinture en simultanée. C'est également 67 films kino, 5 clips, 9 épisodes d'une mini-série quotidienne, 2 fresque géantes, 1 sculpture en métal, plusieurs centaines de photographie ont été réalisées sur place durant la manifestation et un mariage.

Cette année fut aussi le retour de la Sodec comme partenaire, une projection spéciale pour acheteurs, distributeurs, programmateurs et directeurs de festival fut organisée par le bureau parisien de la Sodec et c'est 11 titres québécois inédits qui furent présentés au Marché du film. Nombreux de ces titres trouveront preneurs dans les semaines qui suivent (à suivre).

Vous pouvez tout visionner sur www.off-courts.com

Off-Courts est une aventure collective!

Vivement l'édition 2011!