Prends ça court! du 16 novembre prochain
Une programmation spéciale 100% québecois en guise de soirée d'ouverture en partenariat avec VIDÉASTES RECHERCHÉ.ES.
Prends ça court! à Québec est une présentation de Télé-Québec en association avec Spirafilm, Chyz, McAuslan et Le Cercle.
Au programme:
MOKHTAR de Halima Ouardiri, 16 minutes / Dans un Maroc rural contemporain, Mokhtar, un enfant chevrier, découvre un jeune hibou au pied d'un arbre à chèvres. Il rapporte sa trouvaille à son père, un homme taciturne et superstitieux. Un conte lumineux sur l'intolérance et l'innocence perdue.
JONATHAN ET GABRIELLE de Louis-Philippe Eno, 10 minutesJonathan et Gabrielle voyagent en moto. En s'arrêtant dans une halte routière.ils décident d'approfondir leurs connaissances l'un envers l'autre en se posant des questions parfois banales, parfois sérieuses.
MANÈGES de Sophie Goyette, 5 minutes – Au cœur de la nuit, Nadège cherche un exutoire dans un karting 24h. Elle y trouvera le calme et le recul nécessaires à une prise de décision. Mettant en vedette Marie-Ève Roy du groupe Les Vulgaires Machins.
CATHERINE de Kun Chang, 15 minutes – La nuit après une fête un jeune homme homosexuel et un homme hétérosexuel se rends comptes qu’ils ont un passé commun. Mettant en vedette Pierre-Luc Brillant.
MURMURES de Alexandre Labbé, 18 minutes – Dans une tour à logement, des vies monotones suivent leurs cours sans se croiser. Un homme confronté à son quotidien fait une découverte qui bousculera sa routine et celle de son entourage. Mettant en vedette Normand Daneau.
LES POISSONS de Jean Malek, 5 minutes – 3 jeunes femmes passent une dernière journée entre amies. Mettant en vedette Stéphanie Lapointe.
THE LIFE AND DEATH OF YUL BRYNNER de Jean-Marc E. Roy, 6 minutes – Un dur retour de vacances pour Benoit Rivard. Mettant en vedette Louis-David Morasse.
LE FLEUVE À DROITE de Sarah Fortin, 16m30s – Une rencontre, une nuit, un motel…
MOI NON PLUS de Chloé Robichaud, 11 minutes – Stéphanie termine sa thèse, fatiguée et apeurée par l’avenir. Sa relation surprenante avec un haut politicien québécois la mènera à reconsidérer ses choix futurs.
C'EST COMME ÇA QUE ÇA FINIT de Éléonore Létourneau, 10m15s – Élisabeth et Ariane ne se connaissent pas et pourtant, déjà, quelquechose les unit. L'histoire commence par une fin. Mettant en vedette Ève Duranceau.
LA PILULE de Géraldine Charbonneau, 6 minutes – Inquiet que sa conjointe ne tombe enceinte, Martin décide de prendre les grands moyens. Mettant en vedette Martin Dubreuil.
*Les projections de VIDÉASTES RECHERCHÉ.ES auront lieu du 17 au 20 novembre à la salle Multi de la coopérative Méduse (541, De Saint-Vallier Est G1K3P9).
www.le-cercle.ca
www.videastes.labandevideo.com