Appui au Wapikoni mobile
Service Canada a brusquement annoncé à la fin juin sa décision de ne plus financer les activités du Wapikoni mobile dans les communautés des Premières Nations. Des centaines de jeunes qui attendaient avec impatience le retour des studios ambulants sont actuellement privés des ressources qui leur permettaient de développer des compétences tout en s’exprimant par la vidéo et la musique.
Cette fragilisation d’un projet d’intervention sociale et de formation qui a fait ses preuves auprès de 2000 jeunes autochtones est inacceptable. Le Wapikoni mobile a su leur redonner confiance en eux et en l’avenir. Parmi les 450 films réalisés par ces jeunes, plusieurs sont diffusés partout dans le monde. Ils constituent un patrimoine culturel unique dont le Canada peut être fier.
Je souhaite de tout cœur que le Wapikoni mobile reçoive le soutien qu’il mérite afin qu’il reprenne ses activités auprès des jeunes des Premières Nations. Je demande à madame la ministre Diane Finley de corriger cette erreur le plus vite possible.
(signature, organisation, ville ou code postal) : ____________________
Merci de faire parvenir à:
Cabinet du Premier ministre Stephen Harper
Fax : 613-941-6900
Courriel :
[email protected]
L'honorable Diane Finley
Ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences
Ottawa Office
Fax: 613-996-9749
Courriel: [email protected]
L’honorable John Duncan
Ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
Fax: (250) 338-9361
Courriel: [email protected]
et en copie conforme à [email protected] et [email protected]
MERCI