BloguesDans ta face

[MAJ] QUEENS OF THE STONE AGE : au Centre Bell le 9 juillet! Prévente NOW!

PRÉVENTE : dès maintenant en cliquant ici.

MOT DE PASSE : SMOOTH

GO GO GO!

On dira ce qu’on voudra, Queens of the Stone Age (ou QotSA pour faire court) est l’un des plus grands groupes d’heavy rock (stoner rock pour certains) des années 2000. Rien de moins. Si plusieurs ont été déçu par leur petit dernier (…Like Clockwork, sorti l’an dernier), il est indéniable que le groupe du baraqué et rouquin leader Josh Homme (ex-Kyuss, Them Crooked Vultures, Eagles of Death Metal) livre parfaitement la marchandise en concert. Oh oui. TOUJOURS.

QotSA_2011_1

La dernière fois que le la formation est passée par chez nous c’était en 2011, soit un an après l’épique passage du super-groupe Them Crooked Vulture (un power trio de rêve mettant en vedette Homme, Dave « Nirvana / Foo Fighters » Grohl et John Paul « Led Zeppelin » Jones sérieux). Le premier album de QotSA qui venait d’être réédité avait d’ailleurs été joué en entier, au grand bonheur des fans de la première heure. On y était, et c’était puissant sans bon sens.

Même si on a également eu le bonheur de les voir en 2000 au Café Campus (à l’époque de leur deuxième album, Rated R), on regrette toujours de les avoir manqué la première fois, alors qu’ils enflammèrent la petite scène des Foufounes Électriques, l’année d’avant. Ben oui chose. En tous cas.

QotSA_2011_2

Anyway, n’importe qui ayant déjà vus les Queens live pourra vous le confirmer. Ben de l’attitude et de la rigueur, des riffs solides, des jams hypnotisants, de la sueur… bref, un band de rockeur pour les vrais rockeurs. On a bien hâte de les voir remplir le Centre Bell le 9 juillet de salves de guitares géantes et autres mélodies des plus magnétisantes. Trop. Homme aura par ailleurs son épouse, Brody Dalle, en première partie. Joie.

Billets en vente ce samedi 12 avril à midi. Plus d’info sur le show sur le site d’evenko.

https://www.facebook.com/QOTSA

http://www.qotsa.com/

QotSA_2011_3

PHOTOS (27 mars 2011 @ Metropolis) : KRISTOF G.