BloguesDans ta face

SOUNDGARDEN : au Metropolis le 13 juillet! Oh yeah!

Montréalais, si vous saliviez en voyant ces reformés-depuis-quelques-années légendes du grunge sur l’affiche du Festival d’Été de Québec mais que vous craigniez de devoir faire de l’autoroute, rassurez-vous : Soundgarden sera en ville, au Metropolis, le dimanche 13 juillet (le lendemain de leur passage sur les Plaines d’Abraham). Yessir madame, le groupe de Chris Cornell (que certains préfèrent de loin en solo qu’avec les rageurs d’Audioslave) repasse en nos terres. En effet, les billets semblent anormalement chers pour le Metropolis, mais faut ce qui faut. Pas le choix. De la trop rare visite, t’sais.

La dernière fois qu’ils sont passés, ça fait déjà un méchant bail : c’était en 1996, alors que la bande s’était arrêtée à l’Hippodrome de Québec, lors du passage du festival (alors itinérant) Lollapalooza – à Montréal, ça remonte à 20 ans, dans l’enceinte du maintenant (et heureusement) délaissé Auditorium de Verdun. Eh boy, même si ça ne nous rajeunit pas tout ça, on s’en fout en ta’ : on va ENFIN pourvoir gueuler à nouveau et à plein poumons les Jesus Christ Pose, Outshined, Rusty Cage, Fell on Black Days, Spoonman et tous les autres hits de ce puissant combo de rockeurs alternatifs.

Billets en vente jeudi le 17 avril à 10h. Plus d’infos, sur le site d’evenko.

https://www.facebook.com/Soundgarden

http://soundgardenworld.com/

soundgarden-logo

P.S. Le 4 juillet (oui, The Fourth of July, comme leur toune!), Soundgarden jouera avec Black Sabbath, Faith No More, Motörhead, Soulfly et Wolfmother, mais comme c’est au Hyde Park, en plein centre de Londres, on va aller se metre en p’tite boule dans l’coin pis pleurer un brin. Désolé.

P.S. Pour ceux qui n’ont pas peur de l’autoroute qui mène en Ontario, le groupe sera à Toronto le 27 juillet, avec nul autre que Nine Inch Nails et Death Grips. Sacré beau programme. Maudit.