BloguesDesjardins

Humains, presque humains
Retour du héros
La diva qui peint
Chants sacrés
Jazz en or
En bref

Humains, presque humains
Formation mythique du punk britannique du début des années 1980, groupe-phare des mouvements hardcore, The Subhumans UK qui s'étaient séparés en 1985 – adoptant, pour plusieurs des membres, une seconde incarnation sous le vocable de Citizen Fish – ont repris le flambeau en 1998 et s'amènent maintenant ici, en plein château fort du punk. Qui a dit que Québec était le paradis exclusif des dinosaures du rock? À l'Anti Hall, le 3 novembre.

Retour du héros
Fort de sa toute nouvelle brochette de Félix, Daniel Bélanger ramène son excellent spectacle au théâtre Capitole. Une occasion incontournable de constater la polyvalence d'un artiste qui sait brillamment mettre à profit l'air du temps (électro) pour raffiner et rénover son matériel. Des arrangements impeccables, une performance qui, malgré des monologues qu'on a heureusement tronqués, demeure fantastique, voire presque parfaite. Les 1er et 2 novembre.

La diva qui peint
Après un long silence, puis un retour momentané, Diane Dufresne a finalement déposé ses pinceaux – puisque, si vous ne le saviez pas encore, elle s'adonne désormais à la peinture – le temps de monter un nouveau spectacle qu'elle proposera au public de Québec le 3 novembre, au théâtre Capitole.

Chants sacrés
Parmi la kyrielle de spectacles proposés par le Festival des musiques sacrées, le très prisé volet de la musique gospel est entre autres représenté par le trio Revelation III, issu du Montreal Jubilation Gospel Choir, qui présentera ses choeurs mystiques à l'église Saint-Roch le 3 novembre.

Jazz en or
Véritable tabac lors de son dernier passage au Melting Pot, le Peter's Drury Trio investira pour une seconde fois l'excellente salle de Charny, renouvelant sa proposition d'un jazz énergique made in Yukon, rendu avec la justesse, la force et le charisme de vétérans, mais fait par de jeunes loups assoiffés de notes bleues. Les 2 et 3 novembre.

En bref:
Excellent groupe reggae-ska-roots-rock qui, lors de son dernier passage, a séduit une foule aussi bigarrée qu'enthousiaste, The Slakers reviennent au Kashmir, le 2 novembre.
Trio rock'n'roll local, Les Vipères, The Rocketeers et Surcharge proposent un antidote à quatre temps aux durs lendemains des fêtes d'Halloween, le 2 novembre à l'Arlequin.
Le mythique guitariste de blues Coco Montoya revient pour une énième fois chez nous. Cette fois-ci, c'est à l'Autre Caserne qu'il fera déferler ses gammes, le 5 novembre.
Anne Sylvestre et Claudine Lebèque sont à la Maison de la chanson, ce jeudi, 31 octobre.
One Ton est au Kashmir, toujours ce jeudi, 31 octobre.
L'ex-Noir Silence Jean-François Dubé sera au Cabaret du Capitole le 1er novembre.
Anonymus, Akuma et Marionet X seront au centre Monseigneur-Marcoux, le 1er novembre.
Pinklips et Prevent Fall au Kashmir, le 3 novembre.
Otis Taylor, à l'Autre Caserne, le 1er novembre.
Ivy et Reggie seront quant à eux au cégep de Limoilou, campus de Québec, le 7 novembre.