BloguesDesjardins

Coup de coeur francophone
Les Oisillons tombés du nid
Bratsch
La Baronne
Les Discjoncteurs

Coup de coeur francophone
Nucléair Jet
Lors de notre récent entretien avec Éric Goulet des Chiens, le musicien sortait tout juste d'une séance de mise en place sonore avec des Nucléair Jet survoltés qui faisaient appel à ses services d'arrangeur. Groupe en constant développement qui semble avoir changé son fusil d'épaule quant à sa direction musicale, Nucléair Jet n'a visiblement pas peur de se frotter à plus expérimenté pour peaufiner son rock efficace, nous proposant de lorgner vers son second album à paraître avec cette performance en compagnie de la bande à Goulet. Sons d'ici. 9 novembre.

Les Oisillons tombés du nid
La presse française ne tarit pas d'éloges à leur égard. Démolisseurs du consensus, annihilateurs de la bonne conscience, les Oisillons seraient ce qui est arrivé de mieux à la chanson française depuis des lustres. Découverte. 8, 9 et 11 novembre.

Bratsch
Sans doute l'une des meilleures formations de musiques de l'Est, Bratsch revient chez nous, au grand bonheur de tous ceux qui ont déjà assisté à leurs concerts pour en ressortir complètement transportés, comme de retour d'un voyage mystique au coeur de folklores d'une richesse incalculable. À ne pas manquer. 12 novembre.

La Baronne
Une performance endiablée, un chant électrique: La Baronne laisse dans son sillage un public ébaubi, irradié par la passion de cette performer au sang bouillonnant, à l'indéniable passion des rythmes. Retour obligé. 13 novembre.

Les Discjoncteurs
Révélation du dernier Festival d'été, les improvisateurs musicaux des Discjoncteurs vous laisseront sans voix. Chaque performance étant un événement auquel le public participe activement en proposant autant le style que le thème et la manière de rendre les impros du groupe, les spectacles des Discjoncteurs sont le parfait exemple d'une rencontre réussie entre la virtuosité et une imagination débridée. Dernière chance? 16 novembre.