J’écoutais encore ce matin Josée Verner répéter le nouveau mantra des Conservateurs : nous serons encore minoritaires après cette élection. J’écoutais, et qu’est-ce que je me bidonnais.
Pour ceux qui ne l’auraient pas pognée encore, voilà : les gens veulent bien voter pour la gang à Stephen, mais ils en ont un peu peur, quand même. C’est pas moi qui le dis, ce sont les sondeurs qui l’affirment. Pour tous ces bleus frileux, un gouvernement minoritaire, c’est l’assurance que la gang à Stephen n’aurait pas carte blanche aux Communes pour faire passer toutes les lois et tous les budgets qui lui chantent. Ce qui forcerait un éventuel gouvernement Conservateur à naviguer plus près du centre que de la droite.
Tous ces gens pourront donc voter Conservateur sans arrière-pensée, puisque les Conservateurs eux-mêmes le disent, ils seront encore minoritaires… À moins que tout le monde embarque dans leur petit jeu de dupe qui, avouons-le, risque fort bien de fonctionner.
Anyway, sont déjà majoritaires dans les intentions de vote. C’est pas moi qui le dis, ce sont les sondeurs qui l’affirment.
Bravo! C’est ton meilleur jusqu’a present. C’est bien que tu laches les exercises de style pour la politique. Ces elections avant terme, comme les coupures dans la culture, s’expliquent par les intentions guerrieres de Harper. Maintenant que la souverainité n’est plus une menace pour le federale, il n’a plus besoin de faire taire les artistes a coup de subventions comme il a reussi a le faire pendant le dernier referundum. Ces coupures forcent les artistes a se battre pour preserver leurs miettes, ca les occupent et ont moins de temps pour reflechir sur cette saleté de guerre. Je paris que Harper va finir par leur en redonner les miettes pour lesquelles ils se mobilisent tant mais seulement lorsque certains auront bien compris qu’ils n’ont pas interets a se meler de la guerre comme certains avaient commencé a le faire. Quant aux elections, les grosses companies ont besoin d’une garantie pour leurs investissemesnts…que Harper reste jusqu’en 2012 quant tous les contrats liés a la guerre soient au point, bien signés et que cette sale guerre deviennent aussi rentable qu’ils leur a promis.