Je ne m'étendrai pas en long et en large sur le tweet d'aujourd'hui, qui fait un peu pensée du jour. Scusez. C'est le résultat de ruminations cyclistes, quelque part entre deux terres agricoles, à l'ombre d'un silo.
Le tweet:
"C’est Bob Dylan qui a raison. Tout ce qui compte, c’est…" Le reste est ici (je tape l'adresse, il semble que l'outil pour mettre les liens url ne fonctionne pas: http://twitter.com/KnutHamsun ).Nos excuses.
J'aurais aussi pu écrire: 20 degrés, les oiseaux sont fous. Il crient, hurlent, piaillent. Ça chicane comme des filles. Comme si Bon Jovi avait débarqué dans la ruelle.
Ou alors: Papa, quand tu vas être vieux, tu ressemblera pas à Mickey Rourke dans The Wrestler, hein ? Promis ?
Mais je trouvais ça un peu con.
Anyway, fait vraiment super beau, je ne m'attarderai pas ici. J'ai un morceau d'animal mort à aller faire griller pour l'anniversaire du frangin. Bon vent. À demain.
J’ai laissé mijoté…
Je viens de relire le billet de cette série et je ne comprends pas. Le projet me semblait interactif, mais j’attends toujours qu’un dénommé KnutHamsun me suive pour qu’il puisse lire mes contributions poétiques. S’il faut les laisser ici, ce qui n’est pas indiqué, voilà un poème qui entre exactement dans la contrainte du 140 caractères :
lancer des mots comme ça en l’air / des possibilités / jusqu’à ce que ça s’arrête / par la force de la règle / sur les doigts / rouge # 3210
Vérité cachée :
Flou ensoleillé / Lunettes de vers diffus / Œil Art au foyer
Pour twitter, j’ai cliqué sur le lien de KnutHamsun et j’ai cliqué sur suivre (follow), en haut à gauche, sous le portrait. Et depuis ce temps je peux faire le twitt sans problème. C’est instantané, et dans mon cas c’est un talent naturel. (rires).
J’aime bien « lancer des mots… » 😉
Que veut dire : # 3210 ?
Claude,
ce que je dis c’est que je suis David Desjardins, mais qu’il n’y a pas de réciprocité, il ne me suit pas en retour, donc qu’il ne peut pas lire mes publications sur Twitter. C’est pourquoi j’ai inscrit mon poème ici.
« # » : c’est pour les numéros, le décompte des caractères pour arriver à 140. Et pour « 3210 », c’est simplement la fin du décompte. Il faut que j’ajoute que « rouge », c’est la couleur des numéros à la fin.
Et ça tombe que « rouge #3210 », ça pourrait aussi être une sorte de rouge dans une palette de couleur.
Je trouvais ça drôle terminer comme ça. Mais c’est moins drôle s’il faut que je l’explique… 😉
Salut Renart,
Je soupçonnais qu’il s’agissait d’une teinte spécifique que les doigts avaient prise par la force de « la règle » qui t’empêchaient d’ajouter d’autres possibilités… 😉 D’autant plus qu’il n’y a pas de ‘s’ à rouge.
J’ai complètement raté le décompte 3, 2, 1, 0… (rires).
😉
Salut Renart,
c’est juste pour te féliciter pour ce trait d’esprit.
Bye