J’ai été interviewé par une équipe qui fait des entrevues avec les Indignés lors de mon passage à Paris la semaine passée. J’y étais pour présenter « Chercher le courant » dans le cadre d’une mini-tournée de 6 projections dans la région parisienne organisée par le Festival international du film d’environnement (FIFE).
Le festival avait aussi programmé les films de Simon Plouffe (L’or des autres), Pascal Sanchez (La reine malade), Mathieu Roy (Survivre au progrès), Richard Desjardins et Robert Monderie (Trou Story) et Joel Heath (People of a Feather). J’ai eu l’occasion de discuter avec tous ces cinéastes (Monderie était absent) parce que le FIFE les avait invité à présenter leurs films en compétition et lors d’un Focus Québec. Un gros merci à Roger Rashi et Stéphane Carré du Festival de films de l’environnement de Montréal qui ont participé à la sélection des films québécois.
Lors de mon séjour, j’en ai profité pour marcher avec plus de 1000 citoyens qui protestaient contre l’ACTA.
Pour voir les autres photos, suivre CE LIEN.
J’ai aussi assisté à une assemblée générale des Indignés de Paris (anciennement Indignés de la Défense). Comme les gens de Occupons Montréal, ils et elles se préparent à ressortir dans la rue au printemps.
En fin de semaine, je vous prépare un article sur les attaques contre la liberté d’expression au Canada, au Québec et aux USA avec une petite section spéciale pour ma société d’état préféré.
Vous constatez vous même que nous sommes dans une impasse ! Alors rendons le monde libre et gratuit. Il y a suffisamment de ressources et richesses dans le vivant pour ne pas continuer avec cet « ordre établi » qu’est la hiérarchie. L’amour conduira nos actes, nos choix et au moins nous passerons d’un monde qui a l’apparence de la réalité à un monde respectueux des vivants