Si on m’avait dit dans les années 90 qu’un jour je devrais participer à une élection sous la répression d’une loi (la charmante 78…) qui limite la liberté d’expression et la liberté d’association, j’aurais envoyé promené mon interlocuteur en disant quelque chose comme : « Hey le cave! On n’est pas dans une bête république de banane où le despote en fait à sa tête et les citoyens sont tellement abrutis et terrorisés qu’ils ne se rebellent pas!!! »
Sauf que c’est là qu’on est rendu. Et je sais que nous ne sommes ni abrutis, ni terrorisé. Je suis en colère et je n’oublierai jamais ceux qui ont commis ce geste.
Je ne souhaite pas que Jean Charest passe l’arme à gauche plus tôt que le destin ne le lui réserve, j’aimerais bien qu’il vive assez vieux pour voir les manuels scolaire et les livres d’histoire le qualifier de pire Premier ministre loin devant Duplessis. J’aimerais bien le voir traduit en justice pour haute trahison parce qu’il n’a pas protégé l’intégrité économique et politique du Québec (voir l’article que j’ai publié précédemment : Tout est sur la table – Un article de Malorie Gosselin sur l’ACCORD ÉCONOMIQUE COMMERCIAL GLOBAL CANADA-EUROPE )
Mon seul réconfort est dans la patience. Je me promets, même si je dois attendre 30-35 ans ans, je me promets d’aller cracher sur sa tombe. La sienne et celle des députés traitres qui ont voté pour la loi 78 à l’Assemblée nationale. Je ferai même une tournée, j’organiserai un petit autobus de vieux édentés, un peu sourds, et nous irons piétiner le gazon qui recouvre les lieux où ils auront pourri.
Je suis en colère, mais je suis patient. Et je voterai, les dents serrés et en rouspétant, je voterai.
«(…) je me promets d’aller cracher sur sa tombe. La sienne et celle des députés traitres qui ont voté pour la loi 78 à l’Assemblée nationale. » Ainsi on pourra trouver un nouveau sens à l’expression » passer le crachoir « . 😉
les vieux édentés qui s’excitent le poil du cul en allant cracher sur des tombes, on les voit venir de loin, tellement ils sont lents.
Et la tombe sur laquelle ils vont cracher, s’ils ont le moindre sens de l’honneur, c’est la leur!
Et vlan! Bravo pour la rime.
Gardez-moi une place dans votre autobus … même si je dois m’y rendre attachée sur une civière sur le toit de l’autobus … j’y serai !!!
»On se retrouvera dans 10 ans sur la place des grands hommes-femmes » je serai là moi aussi prête pour l’embarquement dans l’autobus, disons Les Autobus, il devrait y avoir beaucoup de monde, faisons-nous cette promesse.
Pour moi ma vision vas vous semblez rétrograde que d’avoir cracher lui même et ses acolytes sur les fondement même des dix commandements sauf tu honoreras ton père et ta mère et tu ne tueras point est peu être la vrai vision de son appréciation personnel de 8 sur 10 mais pour moi c’est 8 dixième de l’éternité en enfer qui l’attends je l’espère de tout coeur car la justice ici bas fais preuve de bien peu d’honneur voulez vous des exemples on en regorge!!!
Hahaha!
Ça deviendra un haut lieu de pèlerinage.
Je réserve aussi ma place.
Mieux vaut entarter les fâcheux que d’aller cracher sur la pierre innocente de leur tombe. Et puis, on ne sait jamais, l’objet vivant de votre mépris pourrait choisir l’incinération…