L’annonce de la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2 est une bonne nouvelle pour la santé des citoyens et les finances de l’État. Le nucléaire est absurde dans un pays qui a un si fort potentiel énergétique et cette réfection n’était qu’une autre idée de Jean Charest pour continuer de saigner le Québec de capitaux au profit des corporations privées.
Il y a aussi un autre chantier qui doit être fermé : le chantier de la rivière Romaine. Je ne peux pas en quelques lignes expliquer pourquoi, mais « Chercher le courant », le documentaire que j’ai produit avec Nicolas Boisclair, Alexis de Gheldere et Roy Dupuis, en fait une démonstration éloquente.
Ce dimanche 23 septembre à 15h, Radio-Canada présente Chercher le courant | Le film, un documentaire qui a gagné plusieurs prix dont le Prix du public aux RIDM 2010 et un Gémeaux pour le Meilleur documentaire : société.
Faites circuler SVP, et contactez vos élus pour leur dire qu’il faut arrêter le projet Romaine : il est temps pour le Québec d’entrer dans le 21e siècle.