Quand je sens ma détermination chanceler, je repense à cette photo que j’ai prise il y a 20 ans. Une entrée de garage récemment pavée, l’asphalte percée par une petite plante.
La pluie qui nourrit la vie et, comme disait l’autre, qui lave le monde. La nature est plus forte que les humains. La vie est plus forte que la mort.
très belle allégorie….
Ce que j’aimerais que les Blancs comprennent c’est que l’humain fait partie de la nature.Les Amérindiens comprennent et savent que les humains et le reste de la nature sont reliés ensemble.Ta photo évoque en moi de la tristesse car je sais que cette petite plante a percée l’asphalte mais combien d’autres n’ont pas eu cette chance.
J’ai lu dernièrement un article dans une revue écologique qui parlait d’un groupe de bénévoles en Ontario.Ces bénévoles travaillent à défaire l’asphalte des stationnements abandonnés (lorsque qu’un commerce ou une usine ferme par exemple).C’est tout a fait génial et ça contribue a` combattre le réchauffement de la planète car ces stationnements sont des îlots de chaleur.