Que dirait-on si Beau Dommage se reformait avec, comme seuls membres originaux, Pierre Bertrand et Michel Hinton (le remplaçant de Robert Léger à partir du troisième album). Les mélomanes québécois crieraient sans doute à l'hérésie, Alain de Repentigny dénoncerait la fraude, Sylvain Cormier déchirerait sa chemise sur la place publique (no thanks!) et Nathalie Petrowski se fendrait fort probablement d'un papier fielleux et mesquin dont elle seule a le secret.
Il est aussi illégimite de nommer Beach Boys la formation qui montera ce soir sur la grande scène de la Fête du lac des Nations qu'il le serait de nommer Beau Dommage cet improbable et hypothétique alignement. Comptant seulement sur un membre original (Mike Love) et sur celui à qui on avait demandé de remplacer Brian Wilson sur scène dans les années soixantes (Bruce Johnston), cette mouture a toutes les allures d'un hommage aux Beach Boys par un vrai et un pas tout à fait vrai Beach Boys, chose dont la Fête du lac ne s'est pas exactement vanté. Astucieux de leur part de les avoir ressorti du circuit des nostalgic acts et des fêtes foraines américaines.
Nonobstant ces réserves, Mike Love est une légende et j'irai jeter un coup d'œil à la foule. Si elle s'avère aussi immense qu'on le prédit, la preuve du pouvoir fédérateur d'un nom et d'un catalogue de chansons fourni en immortelles aura encore une fois été faite.