«Contracteur en poésie», pourrait écrire David Goudreault sur sa carte d'affaires. Vous êtes de l'Association des auteures et auteurs des Cantons-de-l'Est et organisez un spectacle intergénérationnel? Il vous émouvra avec un texte tendre et lucide sur une tante Thérèse pas comme les autres. Vous désirez qu'il ouvre votre concert hip-hop? Il balancera quelques «huit barres» inquiets sur l'inflation du taux de suicide (Meurtre de soi). Vous voulez d'un joyeux drille pour déclasser toute la compétition dans une soirée de slam? Il fera crouler l'auditoire de rire en s'étonnant des doubles standards en matière d'adultère (Coucou mon cocu).
À l'aise dans tous ces milieux, le rimeur est néanmoins un membre en règle de la scène slam, lui qui porte aux doigts deux bagues d'équipes d'étoiles des saisons 2008 et 2009 du Tremplin (il récidive pour la finale 2010 ce 27 mai). Moins que liens, son premier album paru l'été dernier, revit actuellement sur les Internet où il est possible de le glisser dans son lecteur mp3 pour… gratis. Une occasion de faire du rattrapage avant la parution de son deuxième disque, actuellement en préproduction.
Vous voulez suivre Goudreault à la trace dans les prochains mois? Implorez tout de suite votre patron de vous accorder une sabbatique. Le poète collaborera à la compilation de la Slamille, tâte du roman à gauche, du recueil de poésie à droite, et sera de plusieurs manifestations du Festicourt dont Pulsions, le combat ultime de la parole, qu'il anime. Le 28 mai à 20h au Club de boxe de Sherbrooke.