BloguesDu haut de la King

L’écho des locaux: OneOneOne

On les a entendus ensemble sur la scène du Festiquarius et lors d'un after-show des déjà mythiques concerts d'Arcade Fire au Granada que «hostait» le Banjo Consorsium. On les a aussi entrevus dans les bars du centre-ville, affichant la mine ratoureuse de ceux qui ourdissent un mauvais coup. Soulagement, ce n'est pas notre imagination fertile qui errait: Jacques-Philippe Lemieux-Leblanc («misteur» Banjo) et Bet.e (recrue de l'année en Estrie) présentent OneOneOne.

Peu de détails ont filtré jusqu'à nous pour l'instant, les deux nouveaux complices jouant la carte du mystère. Seul souvenir qui pourrait nous éclairer, celui d'une Bet.e qui, lors dudit after-show, nous avait lancé un bien senti: «Je peux chanter autre chose que de la bossa, tu sais!» (Voyez, c'est noté ici dans un carton d'allumettes.) Quant à Lemieux-Leblanc, on sait qu'il mettra plus à profit ses cordes vocales, expliquant que ce n'est pas par timidité qu'il chante relativement peu avec son consortium, mais surtout parce qu'il peine à écrire des paroles, ce que sa nouvelle partenaire fait avec aisance.

La chanson Until Morning (que le Banjo Consorsium interprétait à l'origine en duo avec la Danoise Sara Savery), offerte lors de ces occasions, laissait présager une sorte de trip-hop, somme du folktronique de l'un et de la rondeur vocale de l'autre. Attendons toutefois avant de statuer. OneOneOne se commettra brièvement le 13 août à 20h30 au Little Black Box (au deuxième étage du 85, rue Albert, à Sherbrooke) avec Noem et Elsiane.