Sur les sites de rencontres, tous les gars sont mi-intellos, mi-sportifs, aiment la musique et le cinéma. Il en est de même pour les programmes électoraux. Les différents partis nous proposent tous de « prioriser » l’environnement, le développement économique et les consultations citoyennes. Pas surprenant qu’on soit souvent déçu de nos élus et qu’on cherche constamment le changement. Peu importe la forme qu’il prendra, le nouvel élu ne peut pas faire pire que l’ancien.
Ce sera la cinquième fois cette année que je voterai aux élections municipales montréalaises. Pour la première fois, je ne voterai pas pour le changement.
J’habite le Plateau Mont-Royal et il y a quatre ans, j’ai voté pour Projet Montréal. Luc Ferrandez promettait de verdir mon quartier, de le rendre plus sécuritaire pour les piétons et les cyclistes, de redonner un peu de vie au chalet du parc Lafontaine. Luc Ferrandez et son équipe ont été élus et j’ai vu mon quartier se transformer. Sur la rue Roy à côté de chez moi, les trottoirs ont été élargis aux intersections et des plantes y ont poussé rendant ainsi les traversées plus sécuritaires et la rue plus jolie. La piste cyclable de la rue Rachel que je n’osais plus emprunter a été sécurisée et le café du parc Lafontaine est devenu un de mes lieux préférés. On a forcé le propriétaire d’un immeuble en ruines à le rénover, des pianos sont apparus un peu partout dans le quartier, des ateliers d’artistes ont été préservés et le budget de l’arrondissement a été équilibré (on l’oublie, mais le Plateau était pratiquement en faillite en 2009). Le programme que m’avait proposé Projet Montréal n’était pas qu’une juxtaposition de vœux pieux. C’était un plan d’action qui a été respecté.
En lisant leur nouvelle plate-forme électorale, j’ai vu mon quartier devenir encore plus vert et plus sécuritaire. Projet Montréal promet, entre autres, de planter des arbres sur l’avenue des Pins (avouez que ce ne sera pas de trop) et de piétonniser et verdir la rue Gilford, entre les rues Saint-Denis et Rivard. L’équipe s’engage aussi à sécuriser et verdir une douzaine d’intersections par année, à aménager de nouvelles voies cyclables et d’implanter des zones de stationnement réservées à l’autopartage sur chaque îlot de rue et à soutenir le développement de logements sociaux.
Incarner ce qu’on souhaite pour l’arrondissement
J’ai fait quelques soirées de porte-à-porte avec des candidats de Projet Montréal. J’ai beau être de nature relativement sociable, l’idée de sonner chez les gens et de les écouter me parler de leurs problèmes de stationnement était bien loin de m’exciter. En même temps, j’étais curieuse d’entendre les futurs conseillers répondre aux préoccupations des citoyens. Luc Ferrandez, son charisme, sa verve et sa vision claire de l’arrondissement sont connus, mais qu’en est-il de ses conseillers? On est loin des poteaux. Je n’ai jamais vu une aussi forte concentration de gens expérimentés, intelligents, dévoués et motivés, avec une réelle connaissance des enjeux. Les particularités de chaque ruelle et de chaque alinéa de la convention collective des employés de la ville est connue. Les solutions proposées aux problèmes exprimés par les citoyens sont réalistes. À toutes les rencontres, une question revenait : mais pourquoi quelqu’un comme ça cherche-t-il à devenir ou à rester conseiller municipal? Quand même pas pour le prestige, le pouvoir ou l’argent.
La semaine dernière, j’étais frigorifiée après une marche de 2 h sur Coloniale avec le candidat dans Jeanne-Mance, Alex Norris. On retournait d’un pas rapide vers son vélo quand il s’est arrêté pour ramasser un bout de papier sur le trottoir et le mettre à la poubelle. J’ai compris à ce moment-là qu’on était loin des concepts vides et des promesses en l’air. Alex Norris et les autres candidats de l’équipe de Projet Montréal aiment le Plateau et incarnent ce qu’ils souhaitent pour l’arrondissement. Du visible, du concret, pas le pouvoir pour le pouvoir. Le vrai changement est là. Et pour que ça continue, faut aller voter le 3 novembre.
Ajout: Projet Montréal organise une grande fête demain soir, 20h au Cabaret du Mile End. Patrick Watson, Yann Perreau, Doba et compagnie.
Infos ici.
Belle publicité. Elle a été payé par l’agent officiel de projet montréal? Sécurisé le quartier? Mais d’où on sort ça? Il y a plus de traffic que jamais dans plein de rue résidentielle, il y a pas de déneigements et c’est super glissant. On est entrain de perdre ce qui faisait le bonheur du Plateau, des boutiques spécialisé. En plus, exit la démocratie municipale, on ne consulte pas pis on a des comportements douteux face aux citoyens mécontent. Sérieux, c’est n’importe quoi. Tant mieux si ta petite vie s’est améliorer, mais il faudrait aussi penser aux autres. Moi, le Plateau, j’y resterai pas si ce mec est réélu, aussi simple que ça.
AHHHH!!!!Vous êtes donc dans le fameux 0% qui brandisse la menace de déménagement lors d’un éventuel scrutin qui vire pas de votre bord et qui passe des paroles aux actes.
Cute. Je peux prendre une photo?
Ce billet est une initiative personnelle et je n’ai pas été payée pour l’écrire.
Quant à la sécurité dans le quartier, vous pouvez demander l’avis du Conseil d’établissement de l’école Bruchési qui écrivait il y a quelques jours que la circulation autour de l’école « avait diminué considérablement ,accroissant ainsi la sécurité des élèves de l’école ».La disparition des boutiques de spécialité? Je suis la première à m’en inquiéter. Mais je pense avec mon collègue Pascal Henrard que la cause n’est peut-être pas l’administration Ferrandez. Pendant que des boutiques ferment (et ce, partout dans la ville), d’autres commerces ouvrent leurs portes. (http://urbania.ca/blog/3800/et-si-le-probleme-de-l-avenue-mont-royal-ce-n-etait-pas-ferrandez). Concrètement, qu’est-ce qui vous manque pour être heureux sur le Plateau?
@téphane
« On est entrain de perdre ce qui faisait le bonheur du Plateau, des boutiques spécialisé. »
quelle boutique spécialisée as-tu perdu à cause de projet montréal téphane?
« Moi, le Plateau, j’y resterai pas si ce mec est réélu,… »
ok bye.
Mes enfants ont fréquenté l’école Laurier. C’est à la demande des parents de l’école, après qu’un autre enfant se soit fait passer dessus par un automobiliste pressé juste devant l’école, que l’administration Ferrandez est intervenue et a rapidement transformé les environs de l’école pour les rendre sécuritaires et agréables.
Madame Désaulniers,
Il faut rendre à César ce qui lui revient…C’est Carl Boileau qui a réagi pour apaiser la circulation autour de l’école Bruchési, parce que ni M.Ferrandez, Ryan et Norris ne croyaient au réel problème. vous pouvez toujours vérifier auprès de Josée Duplessis, qui a vécu cette difficultée avec M.Boileau pendant son mandat.
Que répondriez-vous à des personnes âgées qui me disent ne plus recevoir de visites des leurs enfants ou amis, à cause de la trop grande difficulté pour se garer, quand on n’a pas de vignettes? Et comment accueillir les corps de métiers pour des travaux dans les maisons, alors qu’ils n’ont pas d’autres places que la ruelle pour se garer , mais le billet d’infraction coûte 86$? Et les vignettes mur à mur de 9h à 23h? Plein d’espaces de stationnement vides, le jour!!!
Et les commerçants qui voient leur chiffre d’affaire diminuer+++ ça vous dirait, vous, de perdre 20% de votre salaire sans chiâler? Allez consulter la liste des commerces qui ont fermé depuis 2011…En plus des pertes d’emplois de ceux qui y travaillaient.
Si vous voulez, je vous propose de m’accompagner dans mon porte à porte, dans le district de DeLorimier, pour quelques heures, nous verrons ensemble comment les citoyens se sentent. Mon invitation est bien réelle, j’espère un son de cloche de votre part.
Suzanne Craig, candidate pour coalition Montréal dans DeLorimier
J’ai fait du porte à porte avec une candidate dans DeLorimier et vous avez raison de dire que certains résidents sont mécontents. Mais lorsqu’on leur explique le pourquoi de l’implantation des vignettes, la plupart comprennent. Vous savez comme moi que Plateau-Mont-Royal est l’un des quartiers les plus denses en Amérique. L’espace disponible au stationnement est limité et on doit trouver des solutions. Des améliorations peuvent être faites sur le système de vignettes et de parcomètre mais je suis de ceux qui croient que l’avenir est à l’autopartage et au transport en commun. Chose certaine, le retour en arrière ou le statu quo n’amélioreront en rien la qualité de vie des citoyens. Le changement, ça dérange un peu tout le temps. Mais dans ce cas-ci, je suis persuadée que c’est pour le mieux.
Quant à la colère des commerçants qui voient leur chiffre d’affaires diminuer, on l’entend aussi dans d’autres quartiers de Montréal et même à Québec. Je sais bien qu’on est en période électorale et que toutes les attaques sont permises mais avouez quand même que le problème est complexe, avec des causes multiples et ne se résume pas à l’administration Ferrandez.
J’ai moi aussi des critiques à faire à l’administration sortante mais reste que je considère son bilan extrêmement positif et que le programme qu’on me propose pour le prochain mandat est enthousiasmant. Je préfère soutenir ceux qui veulent construire un milieu de vie agréable plutôt que ceux qui proposent un retour en arrière mais c’est aux citoyens de choisir. Et peu importe le résultat des élections du 3 novembre, c’est avec grand plaisir que j’aimerais échanger avec vous sur l’avenir de mon quartier.
Vous affirmez donc que des gens ne vont pas voir les personnes âgées de leur famille parce qu’ils doivent payer 2 ou 3 $ de stationnement ou parce qu’ils doivent marcher 1 ou 2 minutes? Pas fort comme comportement. Quant aux corps de métiers comme vous dites, si j,en juge par tous ceux qui se garent dans ma rue et dans la ruelle sans jamais être inquiété par un billet de stationnement, ça ne doit pas être aussi grave que vous dites (encore aujourd’hui, de ma fenêtre, je vois 2 camions, 1 pick up. Venez sonner à ma porte, je vous dirais le contraire de ce que vous disent les gens à qui vous parlez. Mais sans doute que vous ne parlez qu’avec les gens qui sont d’accord avec votre vision.
Ce qui se passe sur le Plateau depuis 4 ans est remarquable. Il faut le voir et le vivre. Le seul bémol, ce sont les gens comme vous qui voient tout en noir et démolissent un quartier avec leurs plaintes. Comme toujours, on entend les 2 ou 3 qui se plaignent mais pas les centaines qui sont heureux. Un peu de positivisme s’il vous plait.
J’,ai quitté le Plateau Mont-Royal en 1995 après y avoir passé 10 années de rêves. Pendant ces 10 ans, j’ai vu le Plateau se transformer – s’améliorer – d’années en années. J’y reviens régulièrement. Ça s’est encore amélioré. C’est encore et toujours de plus en plus agréable d’y passer faire un tour. Une chose a changé : MOI. Je roule en auto. ET j’ai pris de la bedaine parce que je ne fais plus de vélo. C’est en vacances cet été – on a échangé notre maison de campagne 1 semaine contre un appart sur le Plateau – que je l’ai réalisé. On avait justement apporté nos vélos. J’étais un peu plus essoufflé le premier jour, mais qu’est-ce qu’on a trippé. Avec un ti-gars de 6 ans et une fillette de 9 ans qui en étaient à leur premier trip à vélo sur le Plateau, on était ben content que la piste cyclable soit à ce point sécurisée. Mais le mieux … en arrivant au Parc Lafontaine, la magie s’est produite. Devant le café du Plateau, un choeur de tambours, chorégraphié, harmonisé, théâtralisé. Mais non, le Plateau n’a pas tellement changé finalement! C’était exactement le genre de souvenir que j’en avais gardé et que je rêvais de leur montrer. On s’est assis et on les dégustés en regardant nos sandwichs, la gueule grande ouverte. Pour moi le Plateau c’est tellement mythique, il fallait que mes enfants y goûtent. Et c’est arrivé l’été hier. Je sais pas si j’ai eu l’air con mais j’ai pleuré, de joie, d’émotions. La boucle était bouclée. Ces enfants-là, je les ai rêvé sur mon vélo là-bas à Montréal et je suis venu toucher avec eux la Terre de leurs ancêtres, le berceau d’une certaine gauche audacieuse, des punks des années 80 jusqu’aux petits bourgeois (ben oui!) encore marginaux à notre manière, qu’on est devenu. Toute ma vie – ma carrière – s’est inspiré notamment de mon passage sur le Plateau. Et je suis très fier de ce que les élus – depuis Jean Doré le premier – en ont fait. Alors si vous si vous pensez que j’vas chialer parce que j’peux pus parker mon char … mon estie de char de vroum-vroum de mon oncle de magasinage.
Une chose devrait être claire: Voter pour Coderre c’est de re-demander des problèmes de corruption. On verra à quel point les montréalais-aises sont masochistes. Ce gros bonnet libéral est trop lié aux financiers mafieux tel les Zambito, Catania, Borsellino, Lanni, Pagliarulo, pour en nommer les plus infames. Voici une photo de lui avec certains amis dont les noms semble revenir constament à la Commission Charbonneau. http://lesindignesduquebec.files.wordpress.com/2012/11/grand-rassemblent-des-libc3a9raux.png
Madame Désaulniers,
Si vous avez pris le temps de lire notre programme de la Coalition Montréal dans le Plateau Mont-Royal, vous ne pouvez pas parler de »retour en arrière », mais plutôt de « corrections de mesures » . L’autopartage se met en place tranquillement et le futur maire devra voir à bonifier l’offre du transport en commun. En attendant, la voiture reste le moyen de déplacement pour x personnes qui ne travaillent pas dans leur quartier de proximité. Il faut gérer efficacement ces déplacements de milliers d’automobilistes, en concertation avec les arrondissements limitrophes, la ville-centre et les résidents du Plateau. Des mesures de circulation adoptées dans le Plateau provoquent des problèmes substantiels de congestion, de pollution, et même d’abandon des personnes vulnérables. Je pense que notre façon d’aborder « Le plateau pour tout le monde » est plus agréable et respectueuse pour l’ensemble de notre population .
Mon Dieu! Fernandez et sa tribu d’illuminés ont détruit un autre quartier que Montréal avant. Regardez ça! http://vimeo.com/76207227#
Quel discours de propagande ! Que c’est mignon, propre, romancé… Ça fait 3 ans maintenant que j’attends de pouvoir voter! C’est la première fois de ma vie que j’ai autant hâte d’user de mon droit de vote aux municipales. J’ai vu pour ma part ma vie changer avec l’équipe de projet Montréal qui a usé de son pouvoir sans consultation des résidents de mon quartier que j’aimais tant, le Plateau Mont-Royal. Je l’aimais tant ce quartier où j’y étais locataire pendant de nombreuses années que quand j’ai acheté ma maison, j’étais sûre de vouloir y élever mes enfants et d’y vivre ma retraite en paix.
Mais les choses ont alors changé, petit à petit, de façon sournoise… Nous n’avions plus de déneigement comme avant, notre rue autrefois calme a récolté tout le trafic de l’avenue Christophe-Colomb fermée par le maire sans aucune étude quant à son impact sur l’ensemble des autres rues. Mes parents sont venus de moins en moins voir leurs petits enfants, les amis aussi venaient moins, on nous a enlevé des centaines de places de stationnement sans aucune raison. On nous a doublé le prix de notre vignette et la consultation sur l’instauration de nouvelles zones de vignettes a été jetée à la poubelle par cette administration à qui on a donné trop de pouvoirs. Ils ont même changé la loi pour les imposer : un seul citoyen sur 2000 ? 3000 ? réclame une zone de vignettes, on l’impose à tous les autres grâce à ce nouveau règlement. Pas 30% des citoyens comme dans les autres quartiers, 1 SEUL ! Quand j’ai été à certains conseils d’arrondissements pour essayer de comprendre, d’avoir des explications, j’entendais Luc ferrandez, fort du pouvoir ultime, dire : J’ai été élu et ce sera comme je l’ai décidé, que ça vous plaise ou non ! Avec leur discours, j’ai compris que ce qu’ils faisaient était pour mon bien et que même si je ne le percevais pas ainsi, eux, beaucoup plus intelligents que la majorité des petites gens qui travaillent fort pour vivre et pour payer leurs taxes, détenait LA Vérité.
Puis à l’approche des élections, dès la fin du printemps, ils se sont mis à faire de petites réunions d’information sur la phase 2, enfin de consultation comme ils les appellent. Ferrandez a avoué que son plan d’apaisement de la circulation était loin d’être parfait, qu’il avait causé beaucoup de problèmes sur plusieurs rues. Mais… Mais il avait épargné, Ô Sauveur qu’il est, la vie de plusieurs de nos enfants ! C’est vrai que les enfants meurent par milliers dans les autres quartiers comme Rosemont, Villeray ou Anjou… Il n’a même pas eu le respect et encore moins le courage de révéler sa phase 2 à l’ensemble des citoyens avant qu’ils ne votent pour un autre 4 ans. Tout est caché et le mensonge est honteux, il a affirmé qu’il livrerait son plan avant les élections. Que des menteries !
Alors, OUI, je vais voter le 3 novembre. Je vais voter pour un(e) maire et des conseillers qui vont respecter les citoyens, qui vont je l’espère remédier aux problèmes causés par projet Montréal. Je vais voter pour un parti qui prône la démocratie participative, un parti qui va déneiger nos rues et nos trottoirs, qui va nous donner les services essentiels, qui va nous consulter pour les projets importants. Pas pour un parti comme projet Montréal qui nous a imposé son idéologie, qui a pris notre quartier pour un terrain de jeu et ses habitants pour des cobayes et nous a muselé pendant ces 4 longues années.
Si je comprends bien, la majorité de vos problèmes sont causés par la voiture, votre voiture.
Eh ben subissez.
Ciao.
(ps. J’ai deux fillettes et aucune voiture.Et oui…)
Non, monsieur, je ne subirai pas encore. Oui, j’ai le droit d’avoir une voiture. Oui, je veux retrouver le calme comme avant sur ma rue. Oui, je veux que mon quartier soit déneigé comme les autres quartiers. Oui, j’ai droit aux services pour lequel je paie.
PS :: j’ai 3 enfants dont un va en garderie. Je fais mon épicerie pour 5 personnes en auto. J’utilise mon auto pour pouvoir aller travailler et ainsi nourrir ma famille.
« notre rue autrefois calme a récolté tout le trafic de l’avenue Christophe-Colomb… »
tu restes sur quelle rue?
« Je vais voter pour un parti (…) qui va nous donner les services essentiels… »
de quels services essentiels es-tu privé aujourd’hui p simard?
M.Simard,
Vous êtes un citoyen « ordinaire » et vous voulez des services « ordinaires »: entretien des rues et trottoirs, déneigement et déglaçage des trottoirs pour pouvoir circuler sans vous péter la …, des rues plus tranquilles mais pas forcément vides de voitures, des places de stationnement sur votre rue, des parcomètres moins chers, des aires de jeux dans les parcs pour vos enfants et vous-même, des stop au coin des rues dangereuses. Et vous voulez que vos amis et votre famille vienne vous visiter sans avoir besoin du GPS
Je crois que nous vous comprenons bien! regardez notre programme de Coalition Montréal pour le Plateau Mont-Royal, le premier engagement est de »consulter plutôt qu’imposer » . Et la suite est excellente, tout comme notre équipe.
Bonne journée
Suzanne Craig
candidate dans le secteur DeLorimier
@suzanne
toute votre liste, là, est aussi incluse dans le programme de projet montréal. en quoi vous distinguez-vous?
« Et vous voulez que vos amis et votre famille vienne vous visiter sans avoir besoin du GPS »
quels changement feriez-vous par rapport à la situation actuelle? concrètement? sur quelles rues agirez-vous et dans quel sens seront-elle modifiées? svp vous abstenir si vous vous enlignez pour me répondre que vous allez consulter la population. tout le monde dit ça. si les changements apportés par ferrandez sont si terrible ça devrait pas être dur d’expliciter lesquels devraient être annulés.
signé: un électeur indécis.
Cher mr Simard.
Les gens n’ont plus de voiture à Boston.
Les gens n’ont plus de voiture à Vancouver.
Les gens n’ont plus de voiture à New York.
Les gens n’ont plus de voiture à San Francisco.
Les gens n’ont plus de voiture à Copenhague.
Nous, c’est vers ça qu’on veut aller.
Vous, c’est plus vers Calgary, Québec ou Détroit.
C’est bien correct, mais vous n’êtes, je crois, plus à la bonne place. La seule personne qui va continuer de sacrer et de maudire la vie, si vous ne changer pas, c’est vous.
Il y maintenant près de 30 ans, j’ai atterri sur Montréal parce que je ne voulais pas de voiture dans ma vie. J’ai assisté, impuissant, à cette augmentation égocentrique de l’usage de la voiture. Toujours plus d’autos, toujours plus de vitesse, toujours moins de sécurité pour les piétons, les cyclistes et autres usages des TECS.
Voilà enfin, un certain Ferrandez qui arrive dans le décor du Plateau Mont-Royal avec ses hyper-actifs de l’intégrité, la propreté et de l’aménagement urbain de qualité.
Ce que fait Ferrandez me confirme dans mon intention de vivre et de vieillir en ville avec une meilleure qualité de vie urbaine.
L’aménagement de la station Laurier Nord est un véritable chef-d’oeuvre que je fréquente à pied, en vélo, en métro. C’est aussi sécuritaire qu’agréable à l’Oeil.
Vivement monsieur Ferrandez pour un autre 4 ans. Des élus comme lui et ses conseillers, on en veut plein dans tous les arrondissement.
Il est temps que l’on passe en mode XX1ème siècle. Montréal le mérite bien.
Je suis très heureuse aussi de ce qu’à fait le maire Ferrandez et son équipe. Et moi aussi je ne voterai pas pour le changement. Ce que je souhaite qui change, c’est tous ces gens qui se plaignent et ont envahis les médias pour dire du mal du Plateau. Des vedettes comme Guy A Lepage ont fait plus de tord au Plateau que les belles saillies de trottoirs du maire Ferrandez. Veut-on retourner à l’époque de Fotopoulos et des déficit ou veut-on vivre dans un quartier agréable?
Je lis les propos tenus par tous et je me fais la réflexion suivante concernant les remarques de Mme Suzanne Craig, notamment celles sur le « on va consulter les citoyens pour décider avec eux ». Imaginons déjà le bordel pour décider du sens des rues.
1) qui aura le droit de décider du sens des rues ? Les habitants de la rue, les autres qui sont limitrophes ??? Ou simplement les commerçants qui semblent avoir la main haute sur certains parties politiques présentant des candidats. Ridicule…Imaginez vous, si la moitié d’une vote pour un sens et l’autre moitié de la rue pour un autre sens ? On va couper la rue en deux ? On va faire quoi ? Il y a des limites à la démagogie, mais là franchement….
2) prenons l’exemple de Christophe-Colomb. D’accord, on la remet dans l’autre sens…Mais si on fait cela et avec la configuration actuelle, on envoie le message à tous les automobilistes que le « party » a repris, sauf que maintenant, on leur demande de passer dans un trou d’épingle…Conclusion: bouchons garantis tout autour du parc Laurier jusqu’à Rosemont ! Seule solution pour éviter les bouchons : remettre Laurier en deux voies, faire la même chose sur De Mentana, sur St-Grégoire, et réélargir Christophe-Colomb dès Beaubien. Bref, il faudra faire un retour 4 ans en arrière.
Conclusion, comment voter pour des parties politiques qui n’ont que pour seules propositions de défaire ce qu’une administration à fait ? Cela s’appelle comment au juste ?
Monsieur martin P. et Hélène,
Moi, je m’identifie quand je prends la parole. Et je sais lire, aussi. Je ne crois pas que ce soit votre cas, ou peut-être la mini recherche concernant notre programme pour le Plateau vous demande-t-elle trop d’efforts?
Qu’en est-il de la phase 2 des mesures dites d’apaisement, promise en conseil d’arrondissement par M.Ferrandez? Lors du dernier conseil, en réponse à M.Christian Dupuys, il s’était engagé à la faire connaître pendant la campagne électorale et l’élection devait être une consultation formelle auprès des citoyens .Or, rien de cette phase 2 n’est connue à ce jour.
Notre plate-forme a été publiée bien avant celle de Projet Montréal, dans le Plateau et j’en suis fière.
@suzanne craig
voici d’avance les résultats de vos futures consultations: les commerçants veulent du trafic et les résidents en veulent pas.
alors quelles rues seront modifiées sous votre gouverne madame?
Les enfants qui ne rendent plus visite à leurs parents…à cause des vignettes? Dans quelle société vivons-nous Mme Craig!
François,
Je soupçonne que vous vivez dans un monde où tout le monde roule à vélo , de 7 à 97! Et comme vous travaillez sans doute dans le Plateau, c’est facile pour vous de vous déplacer à pied, à roulette ou en trottinette. J’aimerais bien vous voir rencontrer les aînés et les écouter vous dire qu’on ne vient plus les visiter par écoeurantite des sens uniques et de la difficulté de se garer, vu qu’à proximité des résidences, on n’a pas pensé à laisser des places pour les visiteurs (comme partout dans le Plateau, d’ailleurs). Mais comme ces aînés ne parlent pas fort et ne réclament pas beaucoup, l’administration de l’arrondissement ne se préoccupe pas d’eux.
Je souris quand je pense que vous aussi, vous atteindrez ces âges vénérables et que d’ici là, j’espère, vous vous serez un peu humanisé.
@mme craig
« …on ne vient plus les visiter par écoeurantite des sens uniques… »
quelles rues à sens uniques deviendront double sens si vous êtes élue madame?
Madame Craig
Ce que j’ai compris, après avoir discuté notamment avec Mme Lorrain (Coalition) et M Thibodeau (Équipe Coderre) c’était qu’il faut remettre le sens des rues comme avant l’élection de M Ferrandez en consultant la population (j’aime bien la contradiction entre on va consulter mais avant, on va remettre comme c’était avant la consultation…). Donc, ma question est toujours la suivante: est-ce que l’on va voter pour le sens des rues ? Sinon, vous allez vous y prendre comment pour choisir un sens ou un autre ? Ma compréhension est plutôt que ce sont les commerçant qui semblent avoir pris le contrôle des deux partis mentionnés plus haut. .
Madame Craig,
J’habite le Plateau depuis 17 ans, j’y élève mes enfants et mon mari y voyage en voiture tous les jours pour aller travailler. Mes beaux-parents sont âgés et habitent à NDG. Ça nous arrive d’avoir des problèmes de stationnement quand on y va, et de reporter à plus tard quand il y a une tempête et que ce n’est pas déneigé dans l’heure qui suit (eh oui, ça arrive ailleurs aussi!). Vous l’avez dit vous-même: la réévaluation des problèmes causés par la phase un de l’apaisement de la circulation fait partie des promesses électorales de l’administration Ferrandez. Même chose pour la modulation des prix des parcomètres en fonction de l’achalandage; les personnes âgées que j’ai rencontrées en porte à porte sont habituellement satisfaites quand on leur annonce cette mesure promise, qui permettra à leurs visiteurs de se stationner à faible coût. Comme on sait avoir affaire à un parti qui tient ses promesses, il n’y a rien à craindre. Qu’avez-vous de plus à offrir?
Quant au déneigement, vous devriez faire preuve d’honnêteté et cesser de répandre des mensonges. Les rues sont dégagées dans le respect des normes de sécurité, et les trottoirs, au-delà de celles-ci. La décision de ne pas ramasser la neige aussi souvent n’a pas été facile à prendre, mais elle a permis de rembourser la dette de 4.5 millions héritée de l’administration précédente, remettre à neuf une partie de la machinerie de déneigement et créer un coussin de 1.2 million, sans surtaxer les résidents qui paient déjà des montants astronomiques à la ville centre. À partir de cet hiver, la situation sera en mesure de s’améliorer, grâce à ces mesures. Vous auriez vraiment le beau jeu de vous faire élire et d’offrir des services de qualité grâce aux moyens mis en place par vos prédécesseurs au prix de décisions difficiles et courageuses!
Pour ma part, je fais beaucoup plus confiance à un parti qui sait réévaluer ses actions qu’à un parti qui ne fait que critiquer sans apporter de solution originale, qui n’ait pas déjà été proposée par le parti en place.
Et une autre chose encore. C’est un beau slogan, « consulter plutôt qu’imposer ». Concrètement, après avoir consulté et compilé les doléances contradictoires de la population extrêmement diversifiée du Plateau, vous prendrez quoi comme décision? Entre les commerçants qui veulent du stationnement pour leurs clients, les résidents avec voiture qui veulent du stationnement eux aussi, les résidents sans voiture qui veulent du stationnement pour leurs visiteurs, ceux qui veulent la vignette moins cher, ceux qui ne veulent pas être surtaxés alors qu’ils ont fait le choix d’utiliser les transports en commun (qui coûtent aussi un bon montant)… Prétendez-vous avoir une solution magique pour que tout ce beau monde-là s’entende sans avoir à faire de compromis? Le nombre de voitures a doublé en dix ans, et pas le nombre de stationnement. Et vous pensez qu’en claquant des doigts, vous ferez mieux que ce qui s’est fait au cours des quatre dernières années? Bonne chance! Non, vous chercherez des solutions, vous ferez des bons coups et vous ferez des erreurs et, si vous êtes honnêtes, tenterez de rectifier le tir. Encore là, on est déja servis avec Projet Montréal, qui a 4 ans d’avance sur votre parti.
Bonsoir chers adversaires invisibles
Depuis 4 ans, jamais Luc Ferrandez n’avait parlé de modulation de prix de parcomètre. Ces idées sont de notre groupe et vous le savez.
Quant à cette discussion stérile, puisque prêcher pour des convertis n’est que perte de temps, permettez-moi de m’en retirer.
J’aurai vu ce qu’est la meute et je suis très heureuse de ne pas en faire partie.
Je n’adhérerai jamais à une idéologie, mon indépendance m’est bien trop précieuse, je vous laisse avec vos congénères ovipares fêter mon départ de cette simulation de discussion post blogue.
Suzanne Craig
@suzanne
« Ces idées sont de notre groupe et vous le savez. »
mais si ce sont de bonnes idées, vous deviez vous attendre à ce que d’autres les jugent bonnes aussi, non? je ne comprends pas l’argument. vous semblez prétendre que puisque vous avez eu l’idée en premier, vous êtes les seuls à pouvoir l’inscrire à votre programme. comme si un parti ne pouvait offrir l’intéfrité si un autre l’a offert le jour d’avant. voyons donc!
« Quant à cette discussion stérile, puisque prêcher pour des convertis n’est que perte de temps, permettez-moi de m’en retirer. »
vous vous dégonflez déjà?!? après deux trois questions faciles à propos des changements que vous voulez implémenter?!?
« J’aurai vu ce qu’est la meute et je suis très heureuse de ne pas en faire partie. »
quel ton. mais pour gagner, ne vous est-il pas nécessaire de convaincre quelques individus de la « meute » à changer d’idée?
« Je n’adhérerai jamais à une idéologie… »
vous vous trompez. n’adhérez-vous pas à l’idéologie capitaliste, par exemple? ou à l’idéologie multiculturaliste?
« je vous laisse avec vos congénères ovipares fêter mon départ de cette simulation de discussion post blogue. »
qu’entendez-vous par « discussion post blogue »?
Une candidate qui traite des électeurs adversaires d’invisibles et d’ovipares, on aura vu mieux.
Je ne juge pas les raisons de votre engagement politique, et je vous demande d’avoir la décence et la courtoisie de faire de même à mon égard. Supposer que ses adversaires, simplement parce qu’ils sont des adversaires, ne font pas preuve de réflexion et participent à une « meute », c’est arrogant et insultant. Rien pour nous convaincre, donc, de vos compétences comme conseillère en politique municipale.
En fait, chère Mme Craig, laissez-nous nous réjouir non pas de votre départ de cette discussion, mais du paysage politique du Plateau Mont-Royal. À voir votre comportement devant l’adversité, ce ne peut être qu’une bonne chose que votre échec aux élections de dimanche.
Je vous souhaite de tout coeur de pouvoir profiter de ce splendide arrondissement qu’est devenu le Plateau Mont-Royal depuis l’élection de Projet Montréal.
Catherine