![]() |
Notre cher rédacteur en chef vient tout juste de recevoir un joli cadeau : Bodygroom, le rasoir électrique pour le corps de monsieur. Le bidule (sans-fil et étanche!) promet entre autres d'inhiber la peur de ces messieurs d'être nus, en faisant disparaître «les poils indésirables des bras, des jambes, de la poitrine, du dos, de l'aine et autres». Que ceux qui craignent les poils se lèvent et m'expliquent pourquoi un homme devrait avoir l'air d'un gamin de 10 ans. À moins que le spectre du métrosexuel ne revienne nous hanter. Non!
Intéressante réflexion sur la pilosité. Je me foue un peu du métro , de l’homo ou de l’uber sexuel. Chacun (e) sa perception et conception de la beauté. Ce qui me trouble le plus est la surconsommation…inutile. Déjà le sexe faible avait une seule vraie faiblesse, les pots pour la peau qui coutent une fortune et promettent miracles de fermeté, les hommes sont maintenant sollicités de la même façon. Et à quel prix ? Et pour quelle efficacité ? Verra-t-on bientôt des photos truquées pour attirer les gars vers la coquetterie ? Alors il faut se raser intégral maintenant, c’est bien plus beau…Si vous voulez, mais il faut savoir que pour montrer ses poils ou son absence de poil au sexe convoité, il faut avant tout séduire l’autre et le rasoir ou le parfum aux phéromones n’est que de piètre utilité dans bien des cas. Ce qui me fait rire encore plus, de mon point de vue de scientifique, est la variété de pseudo explications et schémas justificatifs qui montrent le poil rebel se faire couper une, deux ou trois fois, chaque lame ayant une utilité bien sûr et tout étant pensé par des scientifiques de la NASA.
Sérieusement, si ça fonctionnait vraiment, combien ça couterait d’après vous ? Bien du monde est prêt à payer pour leur égo.
Et moi qui croyait que l’hygiène fondamentale comprenait le rasage du visage seulement…Je suis vraiment années 90….Vite, ma visa !
L’invention la plus au poil en ce moment serait une petite pilule que l’on prend et ensuite de ça, on se sentirais assez bien dans notre peau pour, justement, cesser de dépenser notre pognon dans des futilités.
Vous savez, ces collants »Sale pub sexiste » que plusieurs féministes (ou pas) collent partout en ville? Bien, on devrait aussi en faire pour les hommes, car à une certaine époque c’est vrai que nous avions le vilain défaut d’être menées par le bout du nez par les standards de beauté. Je ne nous considère pas comme le sexe faible pour autant, détrompez-vous. D’autant plus que la situation s’est drôlement revirée! Telle et telle cochonnerie pour faire de l’homme »le plus beau et le plus viril en ville » a tôt fait de le rendre aussi fou qu’une bande de fifille devant une vente chez Simons.
Et après, qu’ils viennent nous trouver donc »fancys » quand après, c’est la moitié de leurs produits qui traînent dans le fond du bain.
Évidemment, je ne généralise pas, tous les humains sont différents…je sais oui…
J’aime les hommes normaux. En générale, ils ont tout ce que l’homme doit avoir en bonne proportion.
Je sais que la perfection n’existe pas et que tout est une question de goût et que nos goûts peuvent changer. Mais il ne faut pas exagérer, tout de même.
Les filles, aimez-vous partager la salle de bain avec votre homme qui passe son temps à se lisser la peau et à s’enlever les poils jusque sur ce que nous appelons le pubis? Celui des hommes s’appelle comment?
Voyez-vous, une amie avait invité chez elle plusieurs autres personnes et moi même. Nous étions jeunes et à la recherche de l’âme soeur, donc nous fraternisions. L’une d’elle avait un magazine de mode dans lequel les deux sexes présentaient des maillots de bain. Tout à coup, mes yeux tombent sur un torse trop poilu et un autre dont les poils ressemblaient à des milliers de petits grains de poivres. Par répulsion, mes mains ont laissé tomber le magazine sur le plancher. Ils trouvaient mon comportement étrange du fait que ce par quoi ils étaient attirés et représentés me dégoûtait. C’est que l’image ne représentait rien de naturel.
J’avoue que certains hommes portent très bien leurs poils. Lorsqu’ils ont une bonne hygienne de vie, ces hommes sont très attirants. Je dirai même que les poils de ces hommes fabriquent une substance capable de faire perdre la tête aux femmes qui les côtoyent dans l’intimité.
Cependant, il existe une autre catégorie d’hommes qui ne sont pas bien dans leur peau et, la plupart du temps, ce sont ces hommes qui dépensent une fortune pour avoir une peau lisse et douce.
En fin de compte, certains hommes sont obligés de raser leurs poils à cause de leur travail. Combien de barbu voyez-vous aux bulletins de nouvelles ? Les grands acteurs sont rarement poilus. Que dire des magazines de mode ? Il est rare de voir les grands-pères porter fièrement leur barbe ou leur moustache.
Tout cela pour vous dire que la question suscite une grande controverse.