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Certains recyclent le discours…

 

…alors que d'autres agissent.

Premier coup de gueule de ce blogue «conso»: Y'en a marre du discours écolo récupéré par les publicitaires! C'est à croire que tout le monde a pris le virage vert… Comment le consommateur plus ou moins averti et rempli de bonne volonté s'y retrouve-t-il parmi les épithètes «naturel», «éthique», «écolo», «organique», «bio»? Des exemples? Parlons fringues. Des compagnies qui ajoutent «Montréal» sous leur petit nom pour nous faire mordre à l'hameçon du «local» alors que leurs produits sont faits en Chine. La confection «éthique» de t-shirts faits de fibres non-recyclées et pas bio. quand on sait que la culture du coton est l'une des plus polluantes au monde…

Comprenez-moi bien. Je ne suis pas une militante invétérée, mais je déteste la bullshit. Heureusement, il y a des vrais de vrais dans le merveilleux petit monde de la consommation responsable, dont l'éco designer Luce Beaulieu qui fait de superbes sacs recyclés et des t-shirt vraiment craquants «I love Kyoto». Ce mercredi 23 mai, elle présente à la Gaillarde (4019, Notre-Dame Ouest) son premier défilé éco responsable et zéro carbone, zéro déchet, zéro OGM. zéro bullshit quoi! Vous voyez. je fais pas juste râler!