![]() |
Ah! Fait beau! Enfin! On a fait la crêpe sur l'Esplanade à midi. Yé!
Et maintenant que le soleil est là pour rester, parlons protection. Vous ne brûlez jamais, vous vous tartinez de crème aléatoirement. Et pis de toute façon, vous ne croyez pas à ça, vous, la crème solaire! Envie de savoir ce qui se passe vraiment 2 mm sous la surface de votre peau, où les rayons ont laissé des traces indélébiles de leur passage? Les 200 premiers à s'inscrire sur le site Internet de Coppertone auront droit à une consultation gratuite, un panier de produits Spectra et un certificat-cadeau bon pour un soin au Spa Savanna.
————————————————–
J'ai eu droit à cette séance de photos UV la semaine dernière. J'y ai appris que j'étais constellée de tâches de rousseurs sous les couches superficielles de mon épiderme lactée. Rien de grave. Fiou….
Ceux qui me connaissent le savent :
1-Je suis blanche comme le lait ou la lune (sans cratère, dieu merci);
2-Je suis gourou de l'Ordre des crèmes solaires.
Sauf que. plus je lis sur le sujet, plus la confusion s'installe dans mon esprit. Trop se protéger égale carences en vitamine D et pas assez. égal cancer assuré (pour moi du moins)! Et pis la crème et ben. faut faire gaffe et lire les étiquettes. Des exemples: le benzophénone-1, 2 et 3 produit une activité oestrogénique sur les rats, l'oxybenzone est instable à la lumière et traverse la barrière de la peau, j'en passe et des meilleurs. Alors, concrètement, on fait comment pour gérer les rayons du soleil de plus en plus agressifs sans souffrir de dépression et de rachitisme? Mes suggestions: des lunettes de star qui couvre un max; éviter de faire la crêpe sur l'heure du lunch et choisir une crème avec de l'oxyde de titane ou de l'oxyde de zinc (comme la nouvelle gamme Spectra 3 de Coppertone, j'ai passé la liste des ingrédients au crible) que l'on applique plusieurs fois par jour. Et vous, quelle relation entretenez-vous avec le soleil?
![]() |