![]() |
On aura tout lu! Pas de panique : loin de moi l'idée de piquer le job de mon collègue Tristan. Je me permets quand même une petite entrée. euh. «littéraire». Trop tentant. Dans Le Régime sans-régime publié chez Albin Michel, on nous informe de la psychologie des minces, qui expliquerait, par opposition, pourquoi certaines personnes ont du mal à perdre du poids. Je sais pas mais je le sens pas.
En résumé, les minces.
. voient des opportunités là où les autres voient des obstacles.
. s'adaptent aux nouvelles situations au lieu de rester enfermés dans les anciennes.
. acceptent le changement au lieu de se plaindre et d'en vouloir aux autres.
. ne pensent pas toujours au passé avec regret et n'en parlent pas sans cesse avec nostalgie.
. se lancent de nouveaux défis chaque jour.
. modifient leurs habitudes régulièrement et sans mal.
. font de nouvelles expériences et aiment cela.
. vont au-devant des autres et savent, s'il le faut, se transformer en caméléon social.
. font souvent des bilans personnels de ce qu'ils disent et de ce qu'ils font.
. savent se remettre en cause.
. ont très peu d'habitudes et sont peu attachés à celles qu'ils ont.
Bref, les minces seraient vraiment mais vraiment parfaites, quoi!
Non mais.. c’est complètement ridicule?
et les minces ne fument pas, font du sport et ont les yeux bleus. Hitler l’avait dit… Pire que ça c’est du facisme
Le Secret, le livre, explique parfaitement bien qu’en pensant le bien, on attire le bien. Testé et réalisé. Nous attirons ce que nous voulons dans la vie. Nous sommes ce que nous voulons.
Nul besoin d’un bouquin régime anti-régime à la con pour maigrir, il suffit seulement d’être bien dans notre peau et le reste de notre vie suivra d’elle-même.
Et puis j’étais, jusqu’à tout récemment, une personne très nostalgique qui tendait à se complaire dans la médiocrité de sa vie…et puis je suis mince comme un pic. D’autant plus que la tristesse m’empêche de manger, donc, j’ai maigri à un tel point que c’en était plutôt énervant. Et puis ma vie a basculé, je n’ai plus que du bonheur autour de moi et toutes les bonnes choses du monde m’arrivent!!! Voyez, preuve que ce livre en est un de merde, rassurez-vous.
Par contre, il a raison sur un point: impossible d’être bien avec soi-même si nous sommes négatifs. Il faut voir rose plutôt que noir et attirer les énergies positives de l’univers entier. Attirons l’amour, le bien-être, la santé, la fortune, la gloire et même la beauté extérieure, rien ne peut nous échapper lorsque nous nous aimons.