BloguesLèche Vitrine

Let’s drink to that!

P&G lançait hier une foule de nouveaux produits de la gamme Herbal Essences, entre autres plusieurs shampooings 2 en 1. Mais ce n'est pas le sujet principal de ce billet. Pour l'occasion, nous étions invités sur la jolie terrasse du restaurant Version, sur Saint-Paul. Étaient aussi de la fête deux barman de l'organisation Flair Factor a qui on avait demandé de concocter des cocktails à base d'ingrédients contenus dans les shampooings. On appelle ça : un concept! Voici l'une des recettes, à essayer ce soir pour votre bon plaisir :

-1 oz de vodka
-3/4 oz de Midori (melon)
-1/4 oz de Curacao bleu
-1 oz de jus de pomme verte
-des petits fruits
-une capucine (fleur)
-une lime
-du sirop de sucre de canne

Méthode :
Écraser la lime avec le sirop de sucre de canne et les petits fruits. Ajouter les alcools dans le shaker et brasser vigoureusement durant 10 secondes. Verser dans un verre a martini froid. Décorer avec la fleur de capucine et quelques baies.

Ça s'appelle un «Drama Clean», comme la bouteille de produits coiffants… Mais c'est meilleur au goût qu'une lampée de shampooing. J'ai testé.