![]() |
Je l'avoue. Je suis une fan invétérée d'Adidas. C'est la faute au Cowboys Fringants (ben oui, tsé, la toune « nah, nah, nah, nah, nah. avec tes Adidas Gazelle»). Figurez-vous donc que c'est à cause de mes chaussures que mon chéri est tombé amoureux de moi. en fait, qu'il m'a remarqué, deux ans avant même qu'il ne m'adresse la parole! Adidas avait alors réédité les Gazelle et il avait flashé sur mes pompes. Z'imaginez?
Bref, toujours est-il que ce soir, la toute fraîche boutique Adidas ouvrait ses portes au 1238 Sainte-Catherine Ouest, et bien que la déco ne soit pas complétée, le ton était là: des tableaux thématiques sur chacun des pans de mur, des fringues et des chaussures résolument vintage, le tout dans un espace fort agréable. À voir.
Et puis on a eu droit à un superbe défilé: cinq mannequins très «vous et moi», le groove en plus. Au début, honnêtement, on y croyait pas. Puis, le DJ s'est mis de la partie. Le beat est monté et les «mannequins» ont crinqué l'attitude au max, ajoutant des pas de breakdance à leur démarche de passerelle. Grimpée sur les présentoirs à chaussures, la colonie mode de Montréal s'est laissée prendre au déhanchement. C'était pas nécessairement beau à voir, mais mon Dieu que ça a fait du bien!