Après un pétage de plomb en règle, un ami à moi vient de décréter que les lunettes surdimensionnées – les yeux de mouche – comme il les a baptisées, sont OUT. Voici son argumentaire… j'attends vos commentaires!
Je décrète officiellement que les lunettes de soleil « yeux de mouche » , c'est OUT !
D'abord, la grande majorité des filles portent désormais des lunettes de soleil « yeux de mouche », cela n'a donc plus rien d'original.
Ensuite, une mouche, c'est esthétiquement moche (comme le dit le vieil adage, enlever le « u » d'une mouche et vous avez une moche). Il s'agit d'un insecte particulièrement malpropre, grand amateur d'excréments d'animaux et colporteur de maladies infectieuses. Alors les filles, si vous croyez que ça vous donne un petit air sexy, vous vous mettez un doigt dans l'oeil.
Ce qui nous amène à cette autre désolante constatation : les lunettes de soleil « yeux de mouche » cachent non seulement vos beaux yeux, mais aussi la moitié de vos jolis visages. Ce qui fait que l'homme de la rue perd ses repères; il n'a plus aucun moyen de savoir ce qui peut bien se tapir derrière ces énormes verres fumés qui paradent effrontément devant lui. Dépité, son regard converge alors inévitablement vers d'autres parties de vos intéressantes anatomies, au risque de se faire prendre pour un vulgaire mâle en rut adepte de «girlspotting» estival.
![]() |