![]() |
C'est officiel, le label Origins se targuera dès le mois d'octobre d'une ligne certifiée biologique et approuvée par le Département de l'Agriculture des Etats-Unis (USDA). En tout, neuf produits seront mis sur les tablettes des grands magasins. Les prix varieront entre 19$ et 52,50$. Six des petits pots seront bio à 95% et porteront le sceau de la USDA. Sur les trois autres, on pourra lire la mention «fabriqués à l'aide d'ingrédients biologiques». La ligne comprend entre autres un spray satinant pour le corps, un pain nettoyant et un tonic purifiant pour le visage. Maintenant qu'on a tout le pedigree de Origins Organics, ne reste plus qu'à tester.
Je vous en donne des nouvelles mais en échange, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette vague verte sur laquelle surfent les grandes compagnies de cosmétique depuis la dernière année…
Il est certain que c’est totalement la mode du jour que d’être bio-écolo-équitable, et que les compagnies se jettent sur cet hameçon qui fait miroiter des dollars.
Par contre, si cette mode, supportée entre autres par de grosses entreprises, peut rester assez longtemps in s’incruster dans la vie des gens, cet attrait pourrait devenir une conviction à long terme (pour les entreprises autant que les gens), alors pourquoi pas!
Notre planète a besoin de tout l’aide possible, si ça doit passer en partie par l’appât du gain, so be it!
Franchement, me voilà bien d’accord.
Même si ça ne devait être qu’une mode de passage, au même titre que les bottillons eighties, la frange et les foutues lunettes Ray-Ban Wayfarers, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à cette vague verte.
Si c’est bon pour notre planète et pour notre corps, il est où, le problème?? Que personne ne vienne me faire accroire qu’il n’est pas 1000 fois plus tentant de se badigeonner d’un spray bio que de se crémer aux chimiques!