BloguesLèche Vitrine

DOVE ET LA VRAIE BEAUTÉ, TOME 2

Hier, à Toronto, avait lieu le premier Sommet du Fonds d'estime de soi Dove. Là, nous avons eu droit à une conférence regroupant plusieurs experts et spécialistes des médias, de l'estime de soi, de l'anorexie, dont la charismatique Jessica Weiner. Bref, des gens qui travaillent tous les jours sur le terrain, allant à la rencontre des 92% de celles qui trouvent que leur corps est pas assez si et trop ça.

Y assistait aussi un groupe de jeunes filles âgées entre 14 et 16 ans. Ces dernières font partie d'un projet pilote que Dove désire implanter dans les écoles. Il s'agit d'un programme d'encadrement de pairs pour aider les jeunes femmes à améliorer leur perception d'elle-même. Au total, d'ici 2010, Dove a pour objectif d'influencer positivement la vie de 5 millions de filles et de femmes. et évidemment d'entrer dans l'aire protégée de leur salle de bain.

Avec cette nouvelle offensive «Vraie beauté», Dove porte le concept de citoyenneté corporative à un niveau jamais égalé, du moins dans la sphère cosmétique, en proposant des outils concrets aux parents et aux enseignants afin que ceux-ci puissent mieux armer leur marmaille contre les bombardements de messages qui les assaillent chaque jour. Aussi Dove lance-t-il deux nouveaux films viraux (l'un percutant, l'autre touchant) que je vous invite à visionner en cliquant ici(voir Matraquage et Amy). Mais bon. faut aussi relire le billet que mon collègue Steve Proulx a rédigé l'an passé à l'occasion du lancement du premier film viral de Dove avant de s'exciter le poil des jambes.