BloguesLèche Vitrine

Matracage, le nouveau film viral de Dove+No-l-ita…

L'industrie de la mode et de la beauté commence à taper fort sur le clou. Sauf qu'à la quantité d'images à laquelle nous sommes soumis chaque jour… ça ressemble davantage à une goutte d'eau qu'à une vague nouvelle en matière de pub. Ça me rappelle la vieille blague de mon père…

-Une fois, c'est un cheval qui s'appelait Hercule. C'était un bon cheval mais il a vite tourné en bourrique.
-Pourquoi, papa?
-Parce que son maître lui disait toujours «Avance Hercule!»

Sur une page de magazine: une pub montrant de «vraies femmes» ou décriant l'extrême maigreur. Sur l'autre, une Kate Moss à la peau gold, en maillot et dont le nombril tente de rejoindre la colonne vertébrale…

Nouvelle pub qui fait parler en Italie… La photo est signée Oliviero Toscani qui fit jadis jaser avec ses photos provoc' pour Benetton.